Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Bayrou cogne Borloo : le vrai centre c'est pas lui, c'est moi !

28/07/2011 14:24

Bayrou cogne Borloo : le vrai centre c'est pas lui, c'est moi !


Les mois passent et Jean-Louis Borloo devance de plus en plus régulièrement François Bayrou dans les sondages. Jusqu'à présent discret, voire invisible, le patron du Modem semble enfin décidé à faire entendre sa voix. Ou plutôt sa verve anti-Borloo.

Pas question de se laisser dépasser sans réagir ! Depuis que Jean-Louis Borloo lui grille la priorité dans les sondages et autres cotes de popularité, François Bayrou voit rouge. Crédité de 6,5% d’intentions de vote dans la dernière étude Ifop pour France-Soir contre 7,5% pour le patron des Radicaux en cas de candidature Hollande – seule la candidature Royal semble favorable à Bayrou- , le président du Modem ne compte pas observer, les bras ballants, son rival valoisien lui siphonner son magot électoral. Alors, avant de partir en vacances, il s’offre une petite tournée médiatique. Pour présenter son projet ? Non, pour tomber à bras raccourcis sur Borloo.

Première salve de critiques dans le numéro de France soir daté du 28 juillet. « Au centre vous êtes concurrencé par Jean-Louis Borloo… », rappellent les malicieux journalistes à celui qui se pose en leader incontesté du Centre. Étonnement feint de Bayrou : « Vraiment ? Nos démarches ne sont absolument pas les mêmes. » Pour préciser sa pensée, le patron du Modem dégaine ensuite l’artillerie habituelle : « Lui, il a été depuis dix ans un des piliers de la majorité actuelle. Ses amis et lui ont tout approuvé, tout voté, tout applaudi, tout ce qui a été, pour moi, des motifs lourds d’opposition. » Jeter le discrédit sur l’émancipation de Borloo, voilà la ritournelle du chef des Démocrates. Un peu court ? Pas pour Bayrou qui insiste, sans renouveler son argumentaire : « Ce qui importe, c’est de savoir si celle ou celui qui parle aux Français a fait preuve dans sa vie de cohérence, celle qui garantit que sa conduite ne relève pas de l’opportunisme ou de la rancœur, que ce n’est pas une girouette qui tourne avec le vent. »

Pour être sûr que le message passe bien, Bayrou enfonce le clou sur RMC. Interrogé sur sa cote de popularité inférieure à celle de Borloo (42 % contre 48 %), il martèle : « Ils ont été les principaux soutiens de tout ce qui s’est fait depuis des années […] quand c’était le bouclier fiscal je votais contre et eux votaient pour. » Au cas où certains auraient oublié l’épisode du remaniement de novembre dernier, le président du Modem ajoute : « Ils voulaient même devenir Premier ministre tellement ils aimaient Nicolas Sarkozy. » Borloo=Sarko, l'équation paraît un peu simpliste. Et surtout, ça ne fait pas un programme.

Laureline Dupont - Marianne

http://www.marianne2.fr/Bayrou-cogne-Borloo-le-vrai-centre-c-est-pas-lui-c-est-moi-_a208853.html







[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus