Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Primaires PS : les Mariannautes très divisés !

01/03/2011 10:01

Primaires PS : les Mariannautes très divisés !


Cette semaine, les Mariannautes se sont passionnés sur la stratégie électorale de la gauche et, au-delà, de l'opposition républicaine pour battre le président sortant en 2012. Apparemment, la proposition d'Elie Arié d'annuler les primaires au sein du PS ne fait pas l'unanimité, même si elle a ses partisans.

Elie Arié en est persuadé : les primaires sont suicidaires pour le PS. Conçues à l'origine pour rassembler la gauche en permettant l'expression de tous ses courants, elles risquent d'aboutir à faire désigner le candidat du PS par des gens qui n'en font pas partie! Reprenant en partie l'argumentation de Michel Vauzelle (président de PACA), Arié en tire une conclusion qui lui parait logique : le PS doit défaire, lors d'un congrès extraordinaire, la décision prise précédemment en faveur d l'organisation de primaires au sein du PS.

Même argumentée avec un certain bon sens, cette analyse ne fait évidemment pas consensus parmi les Mariannautes, qui sont près de 500 à avoir commenté ce billet. Certains y décèlent une machinerie contre Ségolèle Royal qui, selon eux, est encore en capacité de l'emporter. D'autres estiment qu'un débat démocratique sanctionné par un vote, n'est pas forcément porteur de divisions. D'autres encore pensent que les primaires ne sont pas un sujet car au bout du compte, ce qui est en cause est la trop grande proximité entre la gauche libérale et la droite sarkozyste. Enfin, bien des Mélenchoniens perçoivent dans cette rhétorique l'annonce d'une campagne visant à déligitimer les candidatures non PS à gauche.

En revanche, Elie Arié a pour lui tous ceux qui sont avant tout que l'élection de 2012 doit être un référendum contre Sarkozy. Ce qui doit contrarier notre ami, qui s'efforce depuis juin 2007, de ne pas tomber dans l'anti-sarkozysme primaire...

 

 

Béatrice D. : Socialistes, réveillez-vous !
Même sans primaires, votre candidat(e) a peu de chance d'être élu(e) : S-K ne rassemblera pas à gauche (dans et hors du parti), les autres pas à droite.
Il faudrait que tous les partis démocrates prennent conscience que pour lutter contre les deux bêtes immondes (dont les électeurs, eux, votent presque tous et ont des intérêts à défendre - et pas des valeurs), il serait peut-être intéressant, au moins pour les Présidentielles (pour les Cantonales et les Législatives, la pluralité, la diversité devrait pouvoir s'exprimer sans risques), que les Républicains démocrates s'allient.
Les tribus gauloises sont-elles prêtes à cette urgence républicaine ?
Ou s'allieront-elles après la défaite (dans la rue, pour une révolution) - pour ne pas déroger à la règle historique ?
Personnellement, tant que nous avons encore des éléments de démocratie (pas comme en Egypte et en Tunisie), je serais favorable au premier cas de figure.
Mais les guerres tribales, qui font les délices des "gens qui sentent mauvais" me font penser que ce n'est pas gagné.
Pardonnez-moi cette trivialité : "la soupe est peut-être trop bonne" pour que nos républicains, qui ne sont pas ceux d'hier, oublient leurs batailles d'ego et leurs ambitions personnelles. HONTE A EUX ! Il est vrai que la France , c'est peu de choses... par rapport aux gains et au pouvoir potentiel (mais loin d'être assurés - on peut toujours rêver) d'un joli portefeuille. N'est-ce pas ?
Mais ce n'est que mon humble avis, et je sais bien que cette proposition va susciter les foudres des GAULOIS... J'assume. Trois ans et demi (une éternité) pour un désastre... Vous en reprendrez bien pour SIX ANS ET DEMI ??? A la vôtre ! 

 

Pomme Canada : Tout Sauf Sarkozy !
Oui, c'est évident, le PS n'a pas le loisir de prendre des risques de défaite . Sa division en 2007 devait être une leçon pour 2012. Que le PS prenne conscience du danger! La France ne se relèvera pas d'un deuxième mandat du calamiteux président actuel. Pire que les mauvais bilans de ce mandat, c'est la division des français que le Minus actuel impose par son idéologie néfaste et sans complexes de droite extrême. Que de dégâts ! Sarkozy ira jusqu'à faire alliance avec le FN pour garder le pouvoir.
En 2012, c'est TSS= Tout Sauf Sarkozy pour la plupart des français. 

 

Pépin Lecourt : il faut défendre les primaires !

Supprimer les primaires ?

Je croyais que Royal était grillée, qu'elle n'avait aucune chance ?

Car c'est de cela qu'il s'agit en fait, la crainte qu'une fois encore elle déjoue les sondages sur mesure qui l'enterrent comme à Reims et d'être obligé de bourrer encore une fois les urnes ce qui ferait mauvais effet afin d'introniser un candidat du clan Solférinien pardessus la tête des militants.
Car quand Mr Arié dit « ce que tous les socialistes pensent » il veut dire les notables, les socialistes qui comptent, par le militant débile lambda tout juste bon à mettre dans l’urne le bulletin qu’on lui aura préalablement glissé dans la main.
Car pourquoi les primaires devraient diviser des prétendus démocrates ?
Chaque candidat plaide son programme, les militants choisissent et une fois le vainqueur désigné, les autres en tant que démocrates se rangent derrière l’élu et font campagne pour lui ?
C’est pas comme cela la démocratie ?
Selon Arié il semble que cela ne soit pas comme cela au PS, alors s’ils ne sont pas capables de se rassembler derrière le candidat des primaires, pourquoi se rassembleraient-ils sans les primaires ?

Tout ceci est une mascarade, car DSK/Aubry/Hollande/Fabius sont parfaitement capables de se rassembler, même vision, même magouilles, le problème c’est Ségolène, s’ils étaient sûrs que ce soit l’un d’entre eux qui gagne, les primaires ils trouveraient cela très bien, s’ils sont capables de s’entendre sans primaires, ils sont capables de le faire avec primaires, le problème c’est avec Royal, si elle passe, ils se retrouvent comme en 2007 obligés de faire élire Sarko en sous-main car c’est à cause de ces « socialistes » de la ploutocratie que nous bouffons du Sarko depuis 2007.
La ploutocratie ne veut décidément pas de cette Royal au point que ses médias lorsqu’ils font des analyses sur les candidats pour 2012, 3 fois sur 4 font semblant d’ignorer Royal comme si elle n’existait pas, ils n’osent même pas prononcer son nom de peur que cela donne des idées à de nouveaux électeurs, on simule l’élection sans Royal comme si elle n’avait aucune chance mais pourtant on redoute comme la peste ces primaires à cause d’elle !
Cher Arié, mettez-vous dans la tête que de très nombreux électeurs souhaitent que le PS soit éliminé comme l’UMP, que la défaite d’un PS surtout sans Royal est nécessaire à la régénération du paysage politique Français.
Vous devriez méditer sur ce sondage que les médias n’ébruitent pas ( tiens pourquoi ? ) de Harris interactive publié dans le dernier Humanité Dimanche qui indique que 58% des sondés souhaitent une révolte en France et 49 % croient qu’elle est aujourd’hui possible, alors cela vous donne une idée de ce qu’ils attendent de vos fossiles du PS ! 

 

Vassili Arkhipov : le candidat ne doit pas parler au nom du PS 
Il est faux de dire que le PS doit d'abord s'entendre sur un programme et ensuite désigner son candidat. Cela ne fonctionne pas comme ça. On l'a bien vu en 2007. Un président de la cinquième république ne peut pas être le porte-parole d'un parti. Il a vocation à nouer une relation personnelle avec l'ensemble des Français. A gauche, seule Ségolène Royal l'a compris... et pour cause. On l'a obligé à défendre des mesures simplistes et démagogiques, comme le SMIC à 1500 euros et on lui a tiré dans les pattes dès qu'elle s'écartait de la vulgate bien pensante du parti. Les primaires doivent donner une légitimité au candidat du PS qui aille au-delà des élus, des assistants d'élus et des fonctionnaires territoriaux qui constituent l'essentiel des « militants » socialistes. 

 

thierry lyonnais : la révolution, comm à Tunis!

 

Faute d'avoir un projet, et des solutions crédibles, les socialistes font des primaires...
Ca va à nouveau déboucher sur de la démagogie à gogo et sur un concours d'égo et de peopolisation ou en sortira pas forcément le plus compétent.. C'est ainsi qu'ils ont promu Ségolène, la championne de l'égo-démago, le vide sidéral
L'ump est une bande de minables intéressés..
Et on nous impose le Fn comme seule alternative...
Les Français méritent mieux que ces charlots ; faisons notre révolution à la tunisienne !! 

 

Jean Pierre Ané-Prince : en Italie aussi...

Pour reprendre l'exemple de l'Italie, il y a également des voix qui demandent là bas aussi la suppression des primaires car elles ne résolvent pas le problème du leadership, au contraire.
Ce sont les idées et un programme solide qui peuvent faire gagner la gauche et pas seulement le rejet de Sarkozy (ou de Berlusconi).

 

 

 

Philippe Cohen – Marianne

 

Image Louison

 

http://www.marianne2.fr/Primaires-PS-les-Mariannautes-tres-divises-_a203168.html

 

 






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus