Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Avec l’Europe « unisexe », les femmes paieront plus cher leurs assurances !

08/03/2011 10:00

Avec l’Europe « unisexe », les femmes paieront plus cher leurs assurances !


La Commissaire européenne Viviane Reding vient de saluer comme « un grand jour pour l’égalité des femmes » l’arrêt du 1 mars 2011 de la Cour Européenne de Justice qui va entraîner au détriment des femmes, l’augmentation des tarifs d’assurances pour les voitures et l’assurance-vie ! Nouvelle victoire pour la logique d’Ubu au pays de l’UE.

Les assureurs ont pour métier d’établir des « classes de risques » et de fixer leurs barèmes en conséquence.

Les conducteurs automobiles mâles, statistiquement, ont un taux d’accident significativement plus élevé que les femmes. C’est un fait : Ainsi, en France, plus de 70% des accidentés morts au volant sont des hommes.

En matière d’assurance-vie, les femmes sont plus économes puisqu’elles vivent un peu plus longtemps. C’est peut-être regrettable dans la logique « unisexe » (terme utilisé par les magistrats européens), mais c’est un fait statistique. La directive du conseil européen 2004/113 sur l’égalité entre femmes et hommes dans l’accès aux biens et services autorisait les Etats –raisonnablement- à moduler les barèmes par sexe, si celui-ci était « un facteur déterminant » de risque. Excluant seulement les conséquences de la maternité qui ne pouvaient (heureusement) être pénalisées.

Saisissant le prétexte d’une demande d’association belge, la cour européenne de justice, monomaniaque de l’abaissement des Etats-nations, a proclamé le principe de l’assurance unisexe ( !). La Cour, dans son fédéralisme dogmatique, considère que la latitude laissée aux Etats et aux systèmes nationaux d’assurance n’est plus conforme au Traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne et à une interprétation ubuesque de la Charte des droits Fondamentaux.

Les femmes paieront encore plus cher à partir de 2012. Des rêveurs peuvent toujours croire que les hommes bénéficieront de l’assurance « unisexe » : c’est ignorer le faible degré de concurrence dans le secteur !

La devise fédéraliste est « Unis dans la diversité ». Comprenons uniformité, absurdité, « unisexité ».

Mais leur « unisexité » est à sens unique : Pas d’égalité réelle des salaires, des rémunérations, des carrières ou des retraites. Ils disent progression alors que nous ne voyons que régression.

Par Michèle Vianès,

déléguée DLR pour le droit des femmes

http://www.debout-la-republique.fr/Avec-l-Europe-unisexe-les-femmes.html






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus