Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Préférence nationale : le FN bricole, la CGT et FO tranchent

11/03/2011 09:22

Préférence nationale : le FN bricole, la CGT et FO tranchent


A la CGT, Bernard Thibault refuse de transiger avec la « préférence nationale » du FN. C'est ce que le secrétaire général de l'organisation syndicale explique dans un courrier : pas de militant FN à la CGT. Une exclusion qui pousse Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front à tenter de bricoler le concept de préférence nationale pour le rendre présentable.


Un mois après l’affaire de Nilvange, Bernard Thibault monte au front pour empêcher toute nouvelle candidature de militant CGT sous les couleurs du FN. « Il n’est pas envisageable, au nom de la liberté d’opinion, que la CGT soit représentée à quelque niveau que ce soit par des militants revendiquant publiquement leur adhésion au concept de "préférence nationale" », écrit à ses cadres confédéraux le leader de la CGT. Un courrier qui lui vaut en réplique, un communiqué rageur du FN, le jugeant totalement déconnecté de sa base… et en collusion parfaite avec la patronne du Medef Laurence Parisot. Rien que ça !
 
Réfutant toute tentative d’entrisme dans la CGT, Marine Le Pen y martèle que seul son programme nourrit son succès auprès des « travailleurs ». Mais à quel programme se réfère la nouvelle Présidente ?
 
En matière de préférence nationale, le moins que l’on puisse dire c’est que son parti nage dans le potage. Sur le site de cette formation, le credo est toujours limpide et dévastateur. Non seulement le FN prévoit de  supprimer toutes les allocations familiales aux non-nationaux, mais encore, veut imposer à tous les travailleurs de nationalité étrangère légalement présents en France, une majoration de 35% de leurs cotisations patronales et salariales maladie et chômage. Ce qui se traduirait sur leurs fiches de paye, par une baisse sensible de leurs rémunérations et limiterait leur embauche. Rédhibitoire autant que suicidaire pour la CGT qui ne voit, avec raison, dans la division des salariés qu’un affaiblissement de leur cause dont jouera le patronat.
 
Mais le Front national entend faire flèche de tout bois. Confronté à une nouvelle exclusion d’un de ses militants, par Force Ouvrière cette fois, il pare au plus pressé en créant une association de défense des intérêts des ouailles destituées. Et sur le fond, son nouveau bureau exécutif annonce un ripolinage de sa façade. « La préférence nationale ne sera pas remise en cause pour l’attribution de logements. Mais j’ai deux Italiennes dans mon bureau, je ne trouverais pas logique qu’elles soient exclues des prestations sociales familiales », assure Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front en charge du comité Action-programme Affaires Sociales. A l’en croire, l’ancienne de tête de liste FN aux régionales en Ile de France (9,29% des suffrages) prêche donc pour que le programme définitif du FN à la Présidentielle et aux législatives de 2012 ne surtaxe plus socialement les étrangers dès lors qu’ils sont installés régulièrement dans l’Hexagone et « qu’ils cotisent ». Une formule dont le flou ne rassure guère. L’ancienne conseillère municipale de Vitrolles de 1988 à 1995 l’admet d’ailleurs sans fard : elle n’a aucune certitude que son point de vue soit accepté par tous les militants. De là à dire que le FN aussi risque une déconnexion avec sa base…
Laurence Dequay - Marianne

 






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus