Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Libye : quand faut y aller, faut y aller !

14/03/2011 10:19

Libye : quand faut y aller, faut y aller !


Guy Sitbon est en colère. Contre l'inaction des grandes démocraties et des institutions internationales au moment où sur le terrain Khadafi reprend l'avantage contre les rebelles. Pour lui, la main des pays occidentaux ne doit pas trembler car il suffit d'une pichenette pour faire tomber le dictateur.

Elle est belle la liberté quand meurent en son nom les Libyens et que nous discutons du sexe des anges. No fly zone, frappes ciblées, reconnaissance de Benghazi : nos diplomates de comptoir, nos présidents d’opérette, nos généraux de salon causent, causent, causent c’est tout ce qu’ils savent faire. Et pendant ce temps-là, notre ami Kadhafi tue, tue, tue c’est tout ce qu’il sait faire. Honte à l’ONU ! Honte à Obama, à Merkel, à Sarkozy, à tutti quanti. Que plus jamais, aucun d’entre eux ne prononce ton nom, liberté. Ils te salissent, ils te bafouent, ils te lapident, ils se paient ta tête. Il est beau le monde libre. Il cherche à la loupe les responsables de crimes contre l’humanité. Que vont-ils chercher si loin, c’est dans leur peau que se blottissent les complices. A Paris, à New York, à Berlin et non moins au Caire et à Shanghai.

En vérité, si Kadhafi réussit à se remettre à la barre, tenons-nous tous pour responsables. Un jour, un peuple des déserts s’est mis en marche, mains nues, contre les tanks et les bombardiers du despotisme et nous l’avons laissé se faire égorger. Mille conventions internationales nous autorisent d’entrer en action. Mille fois, nos armées se sont déployées pour bien moins, contre Kadhafi lui-même d’ailleurs. Cette fois nous mégotons, nous pinaillons, nous coupons les cheveux en quatre pendant que coule à flot le sang des hommes libres.

Voilà trente ans que s’empilent les rapports, les livres, les résolutions sur « le droit d’ingérence ». On les a excipés parfois pour la mauvaise cause. Arrive le jour où il suffit d’une chiquenaude, d’une pichenette pour mettre le monstre en déroute. Et nous croisons les bras. Intervenir ? Oh, la la ! Faut réfléchir, faut parlementer, faut voter. J’y pense et puis j’oublie. Ou alors : intervenir ? Oui, bien sûr, tout de suite, on arrive, rien qu’un instant, vous allez voir ce que vous allez voir. Et on se tourne les pouces.

L’enjeu ? Ceux que certains désignaient comme les peuples du djihadisme, du terrorisme et du 11 septembre, font savoir au prix de leur vie qu’ils se sont déterminés à nous déclarer la paix. A vivre libres et à ne plus toucher à la liberté des autres. Ils le font seuls, de leur propre sang. Mais là, à Tripoli, leur sang ne suffit pas. Ils ont besoin d’un petit coup de main. Notre réponse : allez vous faire voir ailleurs. Elle est belle la liberté.
   
 
Guy Sitbon - Marianne





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus