Les Portugais refusent de tomber dans le piège grec !
Le vote du parlement portugais rejetant ce soir le nouveau programme d’austérité du gouvernement de José Socrates est historique, à la veille du sommet européen sensé "stabiliser" la zone euro.
Le fait qu’un plan de "sauvetage" ovationné à Bruxelles soit si violemment rejeté par un parlement national résonnera dans l’histoire comme un nouveau coup de semonce démocratique, après les non aux référendums français et néerlandais.
Ce rejet est en effet un formidable bras d’honneur à la pensée unique mondialiste, toujours prompte à faire suer les peuples pour mieux renflouer les banquiers.
Les parlementaires portugais n’ont pas cédé au chantage de Dominique Strauss-Kahn et du FMI : ils inspirent aujourd’hui le respect à tous les amoureux de la démocratie et de liberté en France comme en Europe.
J’invite ce soir le Portugal à quitter la zone euro afin de retrouver sa marge de manoeuvre monétaire et pouvoir enfin gérer son déficit conformément à son intérêt national, c’est-à-dire sans sacrifier sa croissance et sans suicider définitivement son économie.
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l’Essonne et président de Debout la République