Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Premier parti de France confirmé: l'abstention.

29/03/2011 09:43

Premier parti de France confirmé: l'abstention.


Soyons immodestes pour une fois même si cela n'est pas dans un jour de gloire. Voltaire République a eu raison sur toute la ligne depuis ses dernières publications sur le soit-disant front républicain, sur l'étiage des voix du FN.
 
Non! Décidément l'électeur du FN n'est pas un gros con, comme le clame la germanopratine de service de France Inter. C'est simplement un citoyen comme vous et nous, que nous croisons dans la rue, côtoyons voire invitons à notre table. Partant de ce constat, il est urgent de dire que c'est aussi un citoyen de qui nous pouvons exiger de prendre ses responsabilités et d'entériner par son vote l'acceptation d'une politique économique et sociale qui irait à son encontre, si par effet électoral, le parti pour lequel il vote arrivait au pouvoir.
En fait, comme nous le disons depuis toujours, l'étiage du FN est à 10% et par un prurit purpural dépasse ce résultat quand une politique est mené à l'encontre des citoyens, des travailleurs, de la France. Pour cela, l'establishment umpsmodemécolo s'y emploie depuis 30 ans.
2011 voit entrer dans ce club un parti qui sert de cache sexe à l'indigence abyssale des politiques économiques du président de la république. Mais il cache tout autant le projet des mous du genou du Parti socialiste. Nous en avons pour preuve le dialogue croquignolet entre la pareille aux mêmes en second, Élisabeth Guigou et Jean-Luc Mélanchon sur France 3 le 27 mars. Sûrement avisé par un effet néphélobate, le leader du FG a eu la présence d'esprit de renvoyer l'ex ministre socialiste dans les cordes sur le sujet du salaire maximum, l'une voulant limiter ce projet aux dirigeants des entreprises publiques, l'autre à tous les dirigeants d'entreprises.
Le PS devant éditer son projet le 5 avril, ça promet!

 Comme le titre l'indique, les Français ne se sont pas affirmés pétainistes ce 27 mars. Ils se sont déclarés perplexes, dubitatifs et surtout en REJET du Club des 4 + 1. Nous aurons vraisemblablement dans les jours à venir des analyses « autorisées » sur les abstentionnistes. Il sera intéressant de se pencher sur ces résultats avec deux idées forces: qui s'est abstenu et où vont les votes importants du FN (csp, lieux etc...)? Sans oublier les passerelles entre les votes de l'extrême droite et les autres formations du club des 4 + 1.

 Les élites succédant aux élites, on assiste à un turn-over entre les élites mondialisées libérales-libertaires et les élites républicaines présentables qui s'expriment en lieu et place du peuple; les médias en fourmillent ces jours-ci. Certes, Lénine disait qu'il fallait que le parti soit un pas devant le peuple mais il disait aussi juste un petit pas. Au lieu de cela, les médias choisissent les élites qui un jour ou l'autre vont succéder à la race des mous du genou d'aujourd'hui. Résultats: des pareils aux mêmes, défendant la reproduction élitaire, se préparent à la succession, complices volontaires de ce jeu. Ce faisant, si elles ne savent pas prendre la distance nécessaire, elles s'englueront dans le même marais que l'ont fait leurs illustres ainés en 1981 et seront les complices objectifs de la remise au pas des couches de la population dont elle pensent être le porte-drapeau. Il ne suffit pas d'en prendre l'attribut pour que cela suffise à ne pas recréer une nouvelle génération de déçus de la politique, de 56% d'abstentionnistes en devenir.
 
La seule solution est de sortir de cette spirale infernale en répondant aux seules question qui se posent aujourd'hui aux Français et que les Français posent: effets de la mondialisation, sortie de l'euro, refonte pour une communauté des États européens, politique économique et sociale en France, désindustrialisation de notre pays, et n'en déplaise à tous les Daniel Vaillant de la Terre, problèmes du vivre ensemble et de la laïcité française sabrée par.... le chanoine du Latran et de ses coadjuteurs de l'establishment, de la cathédrale d'Évry au prêtre plus utile que l'instituteur, en passant par les prières dans la rue!
 
Les élections cantonales marquent le début d'une campagne électorale de 14 mois. C'est aussi une période où les Républicains et particulièrement les républicains jacobins doivent se rappeler au bon souvenir de ceux qui n'ont de cesse de vouloir leur destruction massive entre deux scrutins et tout à coup, depuis le 20 mars, se réveillent avec comme viatique sur l'édredon de leurs certitudes, un républicanisme virginal. Indécent!
 
Concrètement cela signifie que seule une candidature républicaine peut porter l 'espérance populaire. Voltaire République s'engagera volontairement dans cette démarche, comme elle le fait depuis sa création et le font ses militants depuis des générations.
 
Elle invite les lecteurs de ce billet à en prendre le chemin.
Par Voltaire République

 





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus