Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Compte-rendu du Conseil National DLR du 2 avril 2011

04/04/2011 13:32

Compte-rendu du Conseil National DLR du 2 avril 2011


Motion adoptée le 2 avril 2011 par le Conseil National de Debout la République

Alors que le pays sombre à la fois dans la désespérance économique et le rejet de son personnel politique - caractérisé par une abstention massive - Debout la République se félicite des bons scores réalisés par ses candidats à l’occasion de ces élections cantonales sur l’ensemble du territoire.

Après les européennes puis les régionales, cette élection - troisième gifle électorale pour le président Sarkozy en autant d’occasions - révèlent une fois de plus la colère légitime de nos concitoyens.

L’appel au "front républicain" de l’entre-deux tours a même été le comble de la farce politique, puisqu’il était censé coaliser contre le FN des partis qui sont fondamentalement devenus des ennemis de la République, puisqu’ils ont tous approuvé le traité de Lisbonne en contradiction totale avec la volonté populaire exprimée lors du référendum de 2005.

Les Français n’en peuvent tout simplement plus de l’impuissance publique, fruit des abandons successifs de souveraineté populaire à des organismes supranationaux non élus et illégitimes. Ils en perçoivent désormais dans leur vie quotidienne les conséquences très concrètes : chômage, détricotage des services publics, insécurité, immigration non contrôlée, etc.

Certains députés UMP ont d’ailleurs bien compris que la colère des Français est parfaitement légitime, et c’est ce qui va causer à très court terme l’explosion d’une UMP dont le seul ciment n’a jamais été l’intérêt des Français, mais seulement la conquête puis la conservation du pouvoir. Comme je l’avais expliqué dès 2002, la création de l’UMP - en niant l’histoire politique de notre pays et en fondant en un seul mouvement les centristes, les libéraux et les gaullistes - restera comme une erreur politique historique.

L’UMP est donc aujourd’hui comme un bateau sans quille, qui oscille brutalement entre des orientations politiques tout aussi contradictoires que radicalement différentes. Faute de cette quille, c’est-à-dire d’un projet politique cohérent pour la France et dans l’intérêt des Français, il ne peut que faire naufrage.

Voilà pourquoi j’ai invité les gaullistes sincères qui sont restés piégés dans le parti majoritaire à enfin prendre leurs responsabilités et nous rejoindre afin d’expliquer à nos concitoyens pourquoi la France doit impérativement retrouver sa liberté monétaire pour mieux défendre son modèle de société, pourquoi le rétablissement de nos frontières nationales est la condition sine qua non du mieux-vivre ensemble et de la réconciliation nationale, et plus largement pourquoi la France a encore un rôle à jouer dans le monde pour défendre le principe de dignité humaine face aux ravages d’une mondialisation économique et financière qui met en esclavage des peuples entiers.

Car nous l’avons désormais tous compris - et nous avons été les premiers à l’expliquer - nos compatriotes attendent une politique nationale tout simplement car la démocratie ne s’exerce que dans le cadre de la nation. Car la nation est le seul bien des pauvres, et qu’elle est le seul modèle à opposer à un ultra-libéralisme aveugle qui détruit nos emplois et sape nos consciences.

Nos compatriotes attendent ainsi - vous le savez - une politique républicaine : c’est-à-dire le retour d’un État fort qui assure l’ordre public, qui protège les plus faibles et qui garantit l’unité du territoire par les services publics.

Les Français attendent une politique économique et sociale qui renoue avec la croissance en mettant fin au règne des privilèges, de l’argent roi et de la misère.

Dans cette optique, Debout la République prend acte du revirement récent du Front National sur les questions économiques, qui a rejoint mot pour mot les positions que je défends depuis 1992 avec Philippe Séguin, et qui semble avoir délaissé le catastrophique programme libéral qui était sa marque de fabrique jusqu’alors. Simple revirement tactique ou conviction profonde de sa nouvelle présidente ? Seul l’avenir nous le dira.

Car Marine Le Pen et le FN doivent réaliser qu’ils restent aujourd’hui malgré leurs très bons scores les meilleurs alliés du "système" qu’ils prétendent vouloir changer. En effet, Marine Le Pen ne peut l’emporter au second tour d’une présidentielle ni face au candidat de l’UMP ni face à celui du PS. Marine Le Pen ne peut donc que décevoir l’immense besoin de France et de valeurs dont les citoyens expriment le besoin au quotidien, et c’est tout l’objet de ma candidature en 2012 portée par Debout la République et nos alliés.

Je suis en effet aujourd’hui le seul patriote sincère capable de rassembler l’ensemble de la droite et la gauche républicaine au deuxième tour d’une élection présidentielle. Et c’est d’ailleurs pourquoi nous représentons pour nos adversaires un danger potentiellement bien plus important que Marine Le Pen, qui se voit invitée sur les mêmes plateaux médiatiques qui nous restent encore bloqués aujourd’hui.

Mais pour accéder au second tour et que le bon sens patriotique et social l’emportent dès 2012, encore faut-il créer les conditions d’un rassemblement républicain le plus large possible !

Or, ce rassemblement de tous les français implique notamment de ne tolérer aucun amalgame entre les immigrés et les Français "récents". Car s’il faut fermement stopper l’entrée des premiers sur le territoire national, il faut dans le même temps favoriser l’assimilation des seconds au sein de notre République.

C’est pour l’ensemble de ces raisons, au moment où la France sombre dans le désordre et l’injustice, qu’il y a plus que jamais besoin dans notre pays - dans la perspective de l’élection présidentielle décisive qui s’annonce - d’un projet patriotique, républicain et social.

Nous sommes aujourd’hui les seuls à l’incarner, et c’est un honneur pour moi de répondre au devoir qui pèse aujourd’hui sur nos épaules en gardant plus que jamais ma détermination intacte à être candidat pour présenter aux Français l’offre politique qu’ils réclament en vain depuis 10 ans, rassembler les patriotes de tous horizons qui ont compris que nous sommes aujourd’hui à un tournant de l’Histoire de France.

Le Conseil National de Debout la République

Dans la presse :

le JDD

Nouvelles de France

Street Press

 

http://www.debout-la-republique.fr/Compte-rendu-du-Conseil-National.html






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus