Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Lorsque la région Poitou Charentes ouvre une ambassade à Paris

06/05/2011 09:19

Lorsque la région Poitou Charentes ouvre une ambassade à Paris


Ces derniers temps Ségolène Royale est revenue sur le devant de la scène médiatique, après de longs mois d’absence et de silences politiques. Sa dégringolade dans les sondages a obligé la candidate aux primaires socialistes à sortir de sa réserve et à faire de nouveau parler d’elle. Rétrogradée dans les côtes de popularité des socialistes derrière Dominique Strauss Kahn, Martine Aubry et même son ancien compagnon François Hollande, elle a pratiquement perdue toute chance d’emporter la primaire socialiste, mais la candidate continue à croire en ses chances et poursuit la primaire en s’en donnant les moyens. A ce propos une problématique autour de la primaire socialiste n’a été levée par aucun média, ni organe officiel ; comment les candidats à la primaire socialiste parviennent-ils à financer cette élection interne, vraie mini campagne électorale, qui implique dès lors comme toute élection un coût économique ?

Digression ; Savez vous comment sont financés les partis politiques français ? Avec vos impôts ! Epuisés par les affaires de corruption, de trucage de marchés publics, de détournements de fonds publics et j’en passe, en 1990 les parlementaires ont décidé de voter une Loi et d’autres successives par lesquelles les partis politiques recevront désormais directement un financement public ou obtiendront le remboursement de tout ou partie de leurs débours pour leur campagne sur fonds publics. Par exemple lorsque vous votez aux législatives votre voix attribuée à un parti politique permet de faire bénéficier à ce parti 1,63 euros de financement par an, pendnat 5 ans (à condition d’avoir des candidats dans plus de 50 circonscriptions et ayant réalisé un score supérieur ou égale à 1 %) … etc. Il y abeaucoup d’autres façons pour un Homme politique ou un parti d’obtenir un financement. On peut par exemple recourir à un mécène.

Lorsque le mécène Pierre Bergé lâche la candidate Royal

Lors de la dernière campagne présidentielle c’est Pierre Bergé qui a financé le courant Désirs d’avenirs de Ségolène Royale. Il était notamment le Président de l’association « Les amis de Ségolène Royal » et à ce titre il s’acquittait du loyer, d’un montant de 8000 euros, des 300 m2 des bureaux parisiens de la candidate, situés au 95 boulevard Raspail à Paris. Ce QG avait permis de créer une singularité pour la candidate Royal, à la fois dans et en dehors du Parti socialiste, rassemblant autour d’elle de jeunes collaborateurs et créant des outils politique à l’époque efficaces et nouveaux, comme le site Désir d’avenir. Au début de cette année Pierre Bergé a annoncé qu’il arrêtait de payer le loyer du QG  de Ségolène Royal, officiellement pour se conformer avec le Code électoral.

La rupture serait née d’une succession de faits. Tout d’abord Pierre Bergé n’aurait pas apprécié que Ségolène Royal entretienne la division du Parti socialiste. Au congrès de Reims, Ségolène Royal était seule contre tous les socialistes. Puis il y a eu les brouilles successives avec tous ses soutiens de l’époque, dont Vincent Peillon Surtout il y a eu l’affaire autour de son site Internet complètement raté, réalisé par son compagnon André Hadje, qui était tout de même facturé plus de 40 000 euros à Pierre Bergé. Depuis peu Pierre Bergé se serait rapproché de Martine Aubry, il ne pouvait donc plus soutenir Ségolène Royal.

La région Poitou Charentes ouvre une ambassade à Paris

Dans la perspective de la primaire socialiste, Ségolène Royal ne disposait plus de bureaux à Paris pour baser son courant, Désirs d’avenir. Il fallait surtout qu’elle trouve un financement, lui permettant de retrouver un hébergement pour son courant. Pas de problème la région Poitou Charentes a loué et payé la réfection de bureaux situés rue du départ à Paris dans le quartier XIVème arrondissement, occupés par les membres de son courant politique, Désirs d’avenir. Je ne sais pas par contre qui salarie le personnel de son mouvement. Je trouve qu’il est assez scandaleux que les deniers publics de la région Poitou Charentes servent les intérêts personnels de la candidate Royal à la primaire socialiste.

Je ne tiens pas particulièrement à jeter la pierre à Ségolène Royal, quoi que. On peut se poser les mêmes questions sur  la légalité des sources de financement des campagnes des autres candidats à la primaire socialiste. Sachez néanmoins si vous êtes picto-charentais que vous avez une ambassade à Paris auprès de laquelle vous pouvez faire remonter vos doléances.

Politoblog 

http://www.politoblog.com/?p=5936






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus