Les déclarations pour le moins indécentes du ministricule ne doivent pas faire oublier le flots d'argent que l’État, donc également celui des contribuables pauvres assujettis à la CRDS et à la CSG, a distribué aux banques pour qu'elles se refassent une santé après leurs opérations nuisibles à l'économie de la France, ni les amis du Fouquet's TOUS servis grassement, très grassement (*), ni le bouclier fiscal, ni la refonte de l'ISF.
Le paradoxe de la déclaration serait que Wauquiez n'est pas le dernier de la classe mais spécialisé dans le droit public (ENA promotion Mandela) et qu'il a travaillé avec Martin Hirsch. Donc, il maîtrise totalement le sujet.
Donc la posture du ministre est purement idéologique ! Elle préfigure le reclassement futur de la Droite dure dont il est, malgré ses airs de 1er communiant, l'idéologue breveté.
Puisque le ministre semble accroire qu'il y aurait détournements des fonds affectés au RSA par des allocataires indélicats, il est intéressant de rappeler qu'en 2008, il crée son propre parti politique, Nouvel oxygène. Cette formation est mise en lumière, en juillet 2010, lorsque les médias font état d'une rencontre à Londres, le 28 juin 2010, au cours de laquelle Laurent Wauquiez aurait sollicité des fonds pour son micro-parti auprès d'investisseurs français.
En percevant des revenus de 15 000 euros mensuels, le ministre pourrait aussi montrer l'exemple et consacrer (sic!) 5 heures hebdomadaires à l'entretien des parvis de la cathédrale du Puy en Velay dont il est l'évêque !
Par Voltaire République
(*) Les cent jours de Nicolas Fouquet'S. Simon Archipenko. Ed. La Plume de poids. 424 pages. Avril 2011.
http://voltaire.republique.over-blog.com/article-laurent-wauquiez-l-ideologue-de-la-nouvelle-droite-salauds-de-pauvres-73523332.html