Le pouvoir actuel, appliquant le "compromis de Washington", néo-libéral, consensus entre la Banque Mondiale et le Fond Monétaire International (plus connu sous le nom de "fourre moi immédiatement"), n'est qu'un avatar.
Cet avatar, est l'alliance du soviet et du nazisme.
Les manifestants grecs ne s'y trompent guère, eux qui viennent encore d'être "sauvés" par une rallonge de 100 milliards d'euros, en échange d'un serrage de ceinture kolossal, qui devrait leur coller le bouton du ventre contre la colonne vertébrale.
Mais un autre article est intéressant.
Il est paru sur le blog d'Olivier Berruyer, et il montre la participation politique aux élections...
Résumons : sur 100 électeurs, 15 ne s'inscrivent pas, il en reste 85.
Sur ces 85, 48 ne votent pas, et 2 votent blanc, il en reste 35.
Sur ces 35, 8 votent UMP et 9 PS.
On est donc, déjà, dans une configuration de soviet. 8 électeurs "représentent" le peuple pour 5 ans, avec 58 % de la représentation nationale...
Mais ce que ne dit pas le blog, c'est la maison potemkine des partis politiques. Censés "encadrer et exprimer la volonté populaire" au sens de la constitution, ils l'étouffent désormais,
L'article 4 peut être rappelé en entier :
"ARTICLE 4.
Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi.
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation."
En réalité, les partis "de gouvernement", sont des soviets rassemblant, élus, leurs familles, et affidiés. Un parti aussi puissant que l'UMP est misérable en terme de militance, avec pas même 250 000 inscrits, chiffre officiel et revendiqué, loin sans doute, des réalités du nombre basique de cotisants, sans doute moitié moins élevé.
Mais, bon, les élus ne sont pas avares, ils est toujours importants de disposer de militants fantômes, même si on doit payer leur cotisation, pour les rapports de forces internes
Car, en outre, ils sont tellement émiettés entre factions diverses, qu'ils en sont impotents.
L'avenir est donc bien au léninisme, l'alternance réelle qui se fera se fera au profit d'un parti croupion... (Existant ou à créer)...
Par Patrick REYMOND
http://lachute.over-blog.com/