Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Le grand copinage européiste !

22/06/2011 13:39

Le grand copinage européiste !


La Confédération Européenne des Syndicats (CES) a remis le "prix de l'Europe sociale"(sic) à Jacques Delors !  

Et oui le grand copinage des adeptes de l'Europe fédéraste, de la concurrence libre et non faussée vient d'éclater au grand jour !

 

 Jacques Delors, qui fût Ministre de l'Economie et des Finances dans les gouvernements Mauroy de 1981 à 1984 et le père de la rigueur salariale et du monétarisme et aussi le chantre en 1983, du maintient du Franc dans le Système monétaire européen (et donc du maintient de la France dans l'Europe fédérale !) ! Jacques Delors qui a été de 1985 à 1994, le Président de la Commission a toujours mis en avant son projet d'effacement des Etats-Nations et d'un système Supranational permettant une liberté totale pour les marchés, les capitaux,  les marchandises, les hommes ! Tour à tour, sous sa présidence, fut signé, l'acte unique, la liberté totale des capitaux, le marché unique, les plans de stabilité,  les directives européennes de démantèlement des services publics par une ouverture des différents secteurs à la concurrence puis le fameux traité de Maastricht avec son organisation et sa monnaie l'euro.  

L'Europe sociale de Delors c'est celle du chômage, de l'austérité, de la privatisation des services pubics, de la fin des acquis sociaux et de l'état providence, de la mise sous tutelle des Etats-Membres bref, la fin de la souveraineté des Etats-Nations et du peuple citoyen.  

 L'UE et l'euro ne sont-elle pas les nouvelles prisons des peuples et les fossoyeurs de la souveraineté des Etats-Nations !   

Citoyens, Chers lecteurs, pour ne rien vous cacher, je ne fus point surpris de ce copinage entre politiques et syndicats de salariés mais également le copinage syndical et politique avec  tout le gratin du monde de la finance et des multinationales s'abreuvant aux mêmes sources qu'est le capitalisme transnational et apatride, le libre échange, l'effacement des Etats-Nations et le démantèlement de la République.  

A l'heure où le peuple Grec est touché par un énième plan d'austérité qui sent le rationnement et l'économie de guerre et bien de voir la CES remettre au Sieur Jacques Delord, un prix pour l'Europe sociale montre ce grand copinage qui relie: politiques européistes de droite et de gauche (surtout de gauche !), syndicats de salariés, pontes de la finance, grands capitalistes sans patrie, oligarques de la Commission.  

 

 

 Tout cela montre la domestication des syndicats de salariés par l'Union Européenne et l'idéologie européiste anti-nation et contre républicaine !  

Désormais, l'heure est au grand copinage et donc à la domestication !  

C'est vrai que la classe ouvrière est une fois de plus la cocue dans l'histoire ! Cette classe ouvrière abandonnée, trahie et méprisée par la gauche politique et en passe d'être trahie et abandonnée par la "gauche" syndicale ! En Euroland comme en Boboland, l'heure est aux classes moyennes et à la petite bourgeoisie urbaine et péri-urbaine aussi bien en France qu'en Europe ! La gauche politique quelqu'elle soit a fait sa mue, maintenant c'est au tour des syndicats de la faire ! Ce prix à Delors montre la première étape : la domestication ; ensuite viendront les suivantes : l'abandon des ouvriers au profit de la défense des employés aisés, des cadres, de la bourgeoisie urbaine. Bref, remplacerle social et le républicain par le sociétal et l'urbain ! La boucle sera bouclée et le petit peuple ouvrier n'aura plus que ces yeux pour pleurer !  

 

Salut et Fraternité.

 

D.P.

http://darthe-payan-lejacobin.over-blog.com/article-le-grand-copinage-europeiste-77399309.html

 






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus