Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Christine Boutin, première candidate sarkozyste

24/06/2011 12:45

Christine Boutin, première candidate sarkozyste


Depuis mercredi 22 juin, Christine Boutin est officiellement la première sarkozyste candidate à la présidentielle. Sortie du bois avant Jean-Louis Borloo, sûre d'aller « jusqu'au bout », la présidente du Parti Chrétien-Démocrate ne s'autorise pourtant aucune critique à l'égard du chef de l'Etat.


Et une de plus ! En déclarant sa candidature, mercredi 22 juin, à Montfermeil, Christine Boutin rejoint la longue liste des prétendants élyséens dits « de centre-droit ». Invitée du 20h de TF1, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) a martelé son souhait de « défendre son projet », assurant qu’elle irait jusqu’au bout. « Si je me présente c’est qu’on vit dans un monde devenu fou, et qu’il convient de rappeler un certain nombre de valeurs fondamentales parce que l’homme n’a plus sa place, l’homme est une variable d’ajustement, l’homme devient second par rapport à des intérêts scientifiques, économiques, financiers. » 
A la différence de ses petits camarades, l’ex-ministre du Logement, qui plaide pour un individualisme bienveillant saupoudré de chrétienté et de conservatisme social, dirige un parti qui appartient, encore et toujours, à la majorité présidentielle. Associé à l’UMP depuis sa création en 2009, le PCD n’a pas l’intention de rompre avec le parti sarkozyste. Pour sa présidente, la question du ralliement au second tour de la présidentielle ne se pose pas : « Le premier tour est là pour montrer les différents projets, et le deuxième c’est le rassemblement. » Christine Boutin, sarkozyste échevelée ?

A en croire ses déclarations flatteuses, l’ancienne ministre serait, en tout cas, la seule candidate à miser sur le chef de l’Etat. Interrogée sur les risques d’un 21 avril à l’envers, la patronne des Chrétiens-Démocrates s’est exclamée : « Je pense qu’en 2002, s’il y a eu la gauche absente c’est que Monsieur Jospin était un très mauvais candidat et qu’il a fait une très mauvaise campagne et ce ne sera pas le cas du candidat de la droite. » Pour sa défense, Sarkozy peut donc compter sur la seule candidate issue de ses rangs désireuse d’aller jusqu’au bout. Paradoxal.
Laureline Dupont - Marianne

Boutin2012.fr : Christine a besoin de vous !

Toute de blanc vêtue, Christine Boutin nous accueille en vidéo sur son nouveau site de campagne boutin2012.fr. La mèche un peu folle, l'éclairage rougeoyant, un ton parfois hésitant, ce message de bienvenue nous rappelle avec amusement les heures les plus sombres de l'autre dame en blanc : Ségolène Royal et ses fameux messages vidéos sur Désirs d'avenir.
Sur le fond, du très classique : une esquisse du projet qu'elle souhaite porter et surtout un appel franc et direct à la soutenir, concrètement, en s'inscrivant sur son site. Comme tous les politiques qui se présentent hors grosse structure, Christine Boutin doit faire face au décalage entre sa notoriété médiatique et la réalité des faibles troupes qui l'entourent. Objectif immédiat : récupérer un maximum d'adresses mails et de codes postaux pour pouvoir, dans un second temps, s'adresser régulièrement à ceux qui pourraient envisager de voter pour elle. Et éventuellement en faire des membres actifs de ses comités de soutien.
Les ficelles sont désormais classiques : vidéo exportable, compte twitter et page facebook pour jouer sur la viralité et attirer le chaland sur boutin2012.fr. Une fois l'internaute ferré, transformer la prise : un pop-up dès l'arrivée sur le site pour l'inciter à communiquer son mail, et une mise en avant forte en haut à droite du site, zone considérée comme la plus visible pour l'internaute. Et pour ceux qui seraient parvenus à godiller entre ces portes d'entrée, Christine Boutin consacre près de la moitié de sa vidéo de bienvenue à leur expliquer pourquoi ils doivent s'inscrire.
3 382 fans sur Facebook, autant de followers sur Twitter, la déferlante chrétienne de soutien à Christine Boutin est plus proche d'une « petite vague de rien du tout, quelques centimètres de haut, à peine plus large, une petite vague insignifiante et anonyme », comme le chantait Renaud. Car même si c'est avant tout la France qui est mise en avant sur Boutin2012, le volet « chrétien » de son projet n'est pas loin avec la forte mise en avant d'une pétition pour que « soient reconnues officiellement dans les textes européens les racines chrétiennes de l’Europe ». De quoi largement gagner la Primaire au Vatican.

Mathieu Maire du Poset





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus