Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

NPA: un candidat inconnu pour un parti divisé

29/06/2011 15:10

NPA: un candidat inconnu pour un parti divisé


Pour 2012, le Nouveau parti anticapitaliste a choisi un candidat inconnu : Philippe Poutou, un ouvrier automobile, délégué CGT en Gironde. Après le retrait du médiatique Olivier Besancenot, l'investiture de ce représentant de l'aile dure du parti - qui ne veut pas de dialogue avec le Front de gauche - est emblématique des dissensions qui règnent entre les militants.


Philippe Poutou, ouvrier automobile de 44 ans, délégué CGT de l'Usine ford de Blanquefort en Gironde, est inconnu en dehors du NPA. Si méconnu d'ailleurs que le JDD.fr annonçait mardi 21 juin sa future candidature en faisant l'erreur d'illustrer l'information avec la photo d'un autre.

C'est pourtant lui qui a été choisi ce week-end à la conférence nationale de Nanterre pour remplacer le médiatique Olivier Besancenot qui a quant à lui renoncé à se présenter une troisième fois à l'élection présidentielle.

Tout comme son prédécesseur, il représente l'aile dure majoritaire (50,2%) du parti et refuse catégoriquement de dialoguer avec le Front de gauche qui a désigné Jean-Luc Mélenchon comme candidat pour 2012.

Propulsé à la tête d'une formation laminée par les défaites et par
une hémorragie continue de ses militants, Philippe Poutou aura du pain sur la planche. «Je ne veux pas être un supercandidat comme Olivier Besancenot», a-t-il toutefois prévenu dans Le Figaro
L'occasion de revenir sur la lente descente vers l'inconnu du NPA.


Sans Besancenot, le NPA a-t-il une chance? par Pierre-Marie Debreuille

Alors qu'Olivier Besancenot a annoncé qu'il ne serait pas candidat en 2012, tous les regards sont tournés vers le NPA... Pierre-Marie Debreuille commente ce retrait, et explique en quoi le NPA réduit ses chances en perdant son leader médiatique.
http://www.marianne2.fr/Sans-Besancenot-le-NPA-a-t-il-une-chance_a206039.html

«Besancenot et le NPA ont ignoré la question du pouvoir», propos recueillis par Gérald Andrieu

Christian Picquet est le «patron» de la Gauche unitaire, la troisième formation qui constitue le Front de gauche aux côtés du PCF et du PG. Ancien de la LCR, il analyse la décision d’Olivier Besancenot de ne pas être le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste en 2012. Surtout, il attribue une bonne part de l’échec du NPA à Besancenot qui, selon lui, a ignoré la question du pouvoir et conduit sa formation dans un isolement mortifère.

http://www.marianne2.fr/Besancenot-et-le-NPA-ont-ignore-la-question-du-pouvoir_a205818.html

Besancenot déprime au NPA, et rêve du Caire et de Tunis par Gérald Andrieu

À la tête d’un parti qui ne cesse de perdre des militants et aux commandes d’une direction mise en minorité, Olivier Besancenot s’est raccroché, hier soir à Montreuil, aux branches des révolutions tunisiennes et égyptiennes. Car ces événements viendraient conforter, semble-t-il croire, son choix de ne pas s’associer au Front de gauche. Lors des élections européennes et régionales passées et, sans doute aussi, à l’occasion de la présidentielle à venir…
http://www.marianne2.fr/Besancenot-deprime-au-NPA-et-reve-du-Caire-et-de-Tunis_a202699.html
 
NPA: quand le rouge tourne au blues par Gérald Andrieu

Hémorragie continue de militants, multiplication des échecs électoraux, ligne peu claire en matière de laïcité... Après deux ans d’existence, le NPA va mal. Son congrès, qui prendra peut-être des accents de psychothérapie de groupe, débute aujourd’hui à Montreuil.

Marianne2

(dessin : Louison)

http://www.marianne2.fr/NPA-un-candidat-inconnu-pour-un-parti-divise_a207915.html







[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus