Les partis umpsetc. n'ont rien à dire sur le fond quand bien même un certain se targue d'avoir un programme. Alors ils amusent le peuple sur la forme.
Voici qu'ils se déchirent sur les modalités des primaires voulues par le parti socialiste. Et de s'envoyer des anathèmes de bas étages, indignes d'un ministre de l'Intérieur qui serait mieux à sa place au ministère de la marine et des répondants du PS lesquels doivent bien se rendre compte que l'observation sorties des urnes existe lors de toutes les élections. Il semblait à l'auteur de ces lignes que les élections présidentielles étaient, pour paraphraser le père de la 5è République, la rencontre entre un homme (une femme), avec le peuple. Cette rencontre est aujourd'hui parasitée par des sélections dans les haras des factieux lesquels, nous redonnerons la liste le moment venu, ont voté majoritairement la forfaiture du traité de Lisbonne.
Voici qu'ils se déchirent aussi, par l'entremise d'exocets bien placés. Cela vient d'être le cas à l'Assemblée nationale, où le mariage gay a fait l'objet d'une proposition de loi.
C'est le cas de la légalisation du cannabis proposée par un ex ministre de l'intérieur, Daniel Vaillant. Cet esthète de la fumette se distinguât, quand il exerçait place Beauvau, par la négation absolue des problèmes liés à l'insécurité! L'histoire infligeât aux siens la plus cuisante des réponses le 21 avril 2002.
Et Jean-François Copé de suer sang et eau sur un tract dont nous attendons les délices de la prose!
Les partis soit disant hors système umpsécoloetc. sont-ils pour autant crédibles?
La réponse est dans la question lorsque l'on voit une madame Le Pen, plus poissarde que jamais, s'étouffer dans sa nullité économique et sociale lors du débat télévisé sur France2 cette semaine. On regrettera cependant, la toute aussi nullité d'un Laurent Joffrin toujours aussi libéral-libertaire-Libération et de madame Fourrest, anti-islamiste autoproclamée qui n'a du son salut qu'aux ahanements de celle qui a repris le bâton de maréchal du FN.
Aujourd'hui dimanche 26 juin, sur les ondes d'Europe1, pour Jean-Luc Mélenchon, candidat désigné à la présidence de la République, au titre du Front de gauche, par le politburo de la place du colonel Fabien, la sortie de l'euro, c'est "maréchaliste".
Les "maréchalistes" que nous sommes apprécions la portée de la bêtise de celui qui aspire aux suffrages des citoyens de ce pays. Citoyens issus des Lumières, le candidat tout neuf devrait s'en souvenir et nous nous en souviendrons. Nous osons espérer que les vrais communistes républicains, avec lesquels nous-nous sommes tant de fois retrouvés sur le plan des luttes sociales mais également sur le plan des idées, sauront en tirer les conséquences.
Pendant ce temps, la Grèce crève. Pendant ce temps les peuples crèvent. Mais il n'y a rien à l'horizon. Terra nova pourra toujours proposer le peuple de substitution au PS, le président de l'arépublique faire le beau auprès de l'Empereur et pérorer du haut des marches d'escalier de Bruxelles en tapant dans le dos de la chancelière.
Rendormez-vous peuple de France! Circulez! Il n'y a rien à voir.
Voltaire République
http://voltaire.republique.over-blog.com/article-melenchon-le-marechalisme-et-nous-77831285.html