COMMUNIQUE DE PRESSE
On ne gagne jamais une mauvaise guerre !
J’ai appris avec une profonde tristesse la mort de cinq de nos soldats en Afghanistan. Je tiens à leur rendre hommage et m’associe à la douleur de leur famille, ainsi qu’à la vive inquiétude des proches des quatre autres soldats blessés.
Hélas, ces soldats et leurs camarades auraient dû depuis longtemps être rappelés d’Afghanistan, ainsi que je l’ai réclamé dès 2008, au moment où le président de la République avait annoncé contre ses promesses électorales l’envoi d’un corps combattant.
La vaillance de l’armée française, le courage, l’abnégation et le professionnalisme de ses troupes, ne sont bien évidemment pas en cause. Mais comment oublier qu’on ne gagne jamais une mauvaise guerre ?
Le bilan de l’intervention otanienne en Afghanistan, à mesure qu’elle dure, ne cesse d’empirer, renforçant chaque jour une insurrection qui bénéficie du soutien de la population face à ce qui est vu, à tort ou à raison, comme une occupation étrangère.
Preuve en est, le nombre des pertes militaires occidentales s’alourdit de plus en plus à mesure qu’on s’approche pourtant du retrait de la coalition. Un retrait qui doit donc être accéléré, sans plus s’aligner comme c’est le cas aujourd’hui sur le propre calendrier des Etats-Unis.
Nicolas DUPONT-AIGNAN - Député de l’Essonne - Président de Debout la République
http://www.debout-la-republique.fr/Afghanistan-pour-un-retrait-sans.html