Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

15 articles publiés
dans cette catégorie
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Analyse du résultat de ce premier tour

21/03/2011 09:33

Analyse du résultat de ce premier tour


-         Avec prés de 36 % des suffrages exprimés à l’orée de ce 2nd tour, le FN devient clairement la seconde force politique de la région héninoise devant un PS déclinant et une UMP explosée.

-         Le PS paye un manque de présence sur le terrain au quotidien mais aussi un rejet populaire d’une nomenklatura de notables plus occupés à défendre leurs privilèges qu’à se soucier de leurs électeurs.

-         Le parti des abstentionnistes reste le premier vainqueur avec prés de 59 %. Ce résultat démontre bien la fracture existante entre les Héninois et Montignynois et les caciques du PS ainsi que les autres ténors politiques (Vert, PCF, UMP…)  qui n’arrivent plus à mobiliser. C’est toute une partie de la population en rupture avec la vie politique qu’il faudra convaincre de revenir, par le chemin des urnes,  faire vivre notre chère république. Un travail sur le long terme.

-         Enfin, nous continuons à penser que la présence d’un véritable candidat gaulliste social et républicain dans ce scrutin local n’aurait pas été vain. Quid de DLR et République Solidaire dans notre canton. Que fait le nouveau délégué de circonscription de DLR pour la 11ème  circonscription ? (Aucunes communications depuis 3 mois !) Pourquoi l’ancien délégué de DLR ne s’est-il pas présenté ? Il est plus que temps de vous ressaisir messieurs !

 

 

Sergent Poivre






Résultats du premier tour des élections cantonale

21/03/2011 08:48

Résultats du premier tour des élections cantonale


Canton de Montigny en Gohelle  

 

 

 

 

 

 

Hénin Beaumont

  (bureaux 4, 9, 10, 12, 13, 17 et 18)

 

Montigny en Gohelle

 

 

 

Totaux des 2 communes

 

 

 

% total des 2 communes

 

 

 

Inscrits

 

 

7 238

6 841

14 079

 

 

 

Votants

 

 

2 777

3 016

5 793

41.14

Exprimés

 

 

2 717

2 949

5 666

97.80

Patrick Piret (SE)

45

 

 

 

26

 

 

 

71

 

 

 

1.26

 

 

 

Eric Mouton (PRG)

168

 

 

 

74

 

 

 

242

 

 

 

4.27

 

 

 

Olivier Sagnier (UMP)

90

 

 

 

64

 

 

 

154

 

 

 

2.72

 

 

 

Régine Calzia (EE-Verts)

192

 

 

 

118

 

 

 

310

 

 

 

5.47

 

 

 

Edmond Bruneel (PCF)

153

 

 

 

353

 

 

 

506

 

 

 

8.93

 

 

 

Steve Briois (FN)

1 175

 

 

 

858

 

 

 

2 033

 

 

 

35.88

 

 

 

Pierre Ferrari (DVG)

317

 

 

 

265

 

 

 

582

 

 

 

10.27

 

 

 

J.M. Picque (PS – MRC)

577

 

 

 

1 191

 

 

 

1 768

 

 

 

31.20

 

 

 

 

 

 






Problèmes techniques

18/03/2011 06:34

Problèmes techniques


Les compagnons qui gèrent ce blog républicain ont eu des soucis techniques avec celui ci dans la journée du 17 mars. Ce blog était en effet en maintenance. Ils vous prie de les en excuser. Ce jour, tout est arrangé et vous allez à nouveau pouvoir consulter votre blog préféré. Bonne lecture à tous !

Salut et fraternité !

 






LE CANTON DE MONTIGNY EN GOHELLE

25/02/2011 11:54

LE CANTON DE MONTIGNY EN GOHELLE


Les Candidats pour les Cantonnales 2011 

 

 

Titulaires

 

 

Suppléants

 

 

Partis Politiques

 

 

Jean Marie Picque

 

Caroline Troy

 

PS/MRC

 

Pierre Ferrari

 

Caroline Despretz

 

DVG

 

Eric Mouton

 

 

PRG

 

Edmond Bruneel

 

 

PCF

 

Régine Calzia

 

Frédéric Tondeur

 

Les Verts

 

Patrick Piret

 

Isabelle Balan

 

SE (MoDem)

 

Olivier Sagnier

 

Rachida Khelidj

 

UMP

 

Steeve Briois

 

Liliane Ciczora

 

FN

 

Commentaire 

 

On peut prédire des difficultés pour le Conseiller Général sortant, Jean Marie Picque qui aura à faire face à 4 listes de gauche. Cette division des voix de gauche risque, malgré l’alliance avec le MRC, de voir le FN arriver en tête dés le premier tour. A surveiller,  le résultat de Pierre Ferrari qui révèlera de son implantation dans le paysage politique local. On ne comprends pas la démarche de Patrick Piret, clairement identifié MoDem, qui part sans étiquette politique. A droite l’UMP, faute de concurrents, fera surement un score avoisinant les 10%, bénéficiant ainsi du vote automatique à droite. On peut regretter l’absence de partis comme République Solidaire ou DLR, ce dernier ayant pourtant une implantation locale.  Bref, une grande déception devant l’absence de réels candidats gaullistes.  

 

Sergent Pepper 






Fondation de l'association AGIRS

12/01/2011 19:15

Fondation de l'association AGIRS


AGIRS (Association des Gaullistes Républicains et Sociaux)  

 

Qui sommes nous ? 

Nous sommes des gaullistes dont la doctrine s’inspire de Charles De Gaulle. Nous nous qualifions de « résistants » face à l’ultra – libéralisme ambiant qui attaque un peu plus chaque jour nos acquis sociaux hérité du Conseil National de la Résistance sous l’inspiration du Général De Gaulle.  

 

Notre philosophie ? 

Nous croyons en une « certaine idée de la France  » ! Cette idée s’incarne dans son histoire où la France a toujours rayonné dans le monde par sa civilisation, son art de vivre, sa philosophie…  Nous sommes jacobins, laïques, progressistes, humanistes et patriotes. Nous voulons également éviter aux français de vivre sur le repli, dans des querelles intestines stériles, qui  provoquent irrémédiablement le déclin de notre pays. Nous revendiquons une  économie dotée d’une fibre sociale... 

 Pour ce faire, la France doit être continuellement unifiée par un chef, animateur d’un projet qui s’articule sur nos institutions que sont l’Assemblée Nationale et le Sénat. Ainsi arrivons nous à un équilibre réel des pouvoirs ! Le projet s’illustrera principalement en économie par un plan et  pour le citoyen  par sa participation pleine et entière (Référendum).  

 

« Il n'y a qu'une seule querelle qui vaille : celle de l'Homme. » 

 Charles De Gaulle

 

Nous résumerons ainsi notre philosophie par :  

 

  • La grandeur et rayonnement de la France dans le monde, la France portant un projet humaniste.  
  • Un développement accru de la politique sociale, facteur de cohésion et d’union pour la Nation. 
  •  

     

    Nos objectifs politiques  

-         Une indépendance complète de la France vis-à-vis des autres Etats dans les domaines politiques, économiques, militaires, diplomatiques et culturels.  

-         Une indépendance totale vis-à-vis des organismes supra – nationaux que sont l’ONU, l’OTAN ou l’Union Européenne.  

-         Le respect total des nations et des peuples contre les impérialismes.  

-         Le renforcement et la stabilité du pouvoir exécutif avec un rôle primordial donné au Président de la République.  

-         Un lien direct entre le chef de l’Etat et le peuple se traduisant par l’élection du Président de la république au suffrage universel et le recours fréquent par celui-ci au Référendum. Au niveau local, il conviendra de légaliser les référendums d’initiatives locaux.  

-         L’incarnation d’une troisième voie économique, symbiose du capitalisme et du socialisme qui rejette ces modèles comme unique application. Cette 3ème voie se traduira par une protection sociale avancée, mais aussi par la participation des salariés aux bénéfices et aux décisions de leur entreprise.  

-         Le rejet complet du libéralisme et de la mondialisation économique au profit d’une économie orientée par l’Etat : plan, aménagement du territoire, Keynésianisme, grands projets publics…)  

-         Le rassemblement de tous les français derrière le chef de l’Etat, qui transcende  tous les clivages politiques, facteurs de divisions et de déclin.  

Notre symbole 

Notre emblème est une rose mauve lovée sur une croix de Lorraine. 

 






Début | Page précédente | 1 2 3 4
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact RGRS ]

© VIP Blog - Signaler un abus