Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens…

04/07/2011 09:02

Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens…


Il descendit aux Enfers, et le troisième jour, il ressuscita conformément aux Ecritures...

DSK était l'imam caché : désormais, il est Jésus. Après avoir connu la passion, la crucifixion, après que ses apôtres l'aient abandonné (Saint Pierre Moscovici : cet homme-là ? Je ne le connais point !) avant que le coq ait chanté trois fois, une nouvelle parcourt la Galilée : le tombeau politique est vide, comme un dossier d'accusation. Alléluïa, il est ressuscité !

Diantre. Je ne pense pas, malheureusement, que DSK puisse revenir dans la course, et ceci pour plusieurs raisons :

1/ Ce n'est pas parce que son accusatrice a déjà menti par le passé, qu'elle a menti cette fois-ci. En d'autres termes, DSK ne sera peut-être pas condamné à de la prison, mais le fond de l'affaire subsiste, tant qu'on n'explique pas comment cette femme a pu se retrouver avec le bas-ventre bleui et les bas déchirés. 

2/ L'affaire a réveillé les mauvaises langues. Subitement, le Tout-Paris s'est laissé allé à ses petites révélations, un peu comme on dévoile la fin du film à quelqu'un en pensant qu'il l'a forcément vu. Les Français auront donc appris quand même beaucoup de choses sur l'ex-Premier de la classe, et notamment qu'il n'était pas aussi chaste que Jésus. Je ne pense pas que les femmes de France oublieront ce que certaines d'entre elles ont commencé à révéler sur la face sombre de DSK. Le doute subsistera toujours… 

3/ DSK a dépensé des millions de dollars pour se défendre, ce qui l'a considérablement éloigné d'un peuple qui craint pour ses fins de mois. Difficile désormais de parler aux smicards ou même de faire la leçon à Sarkozy. 

4/ Je ne suis pas certain qu'il en ait envie. Je crois qu'il a pu peser la fidélité des uns, et doit avoir quelques comptes à régler. Je serais DSK, je me dirais que l'important, dans la vie, c'est Anne Sinclair. Et j'arrêterais tout pour finir ma vie heureux. 

Le Mistigri

Si DSK se jette quand même dans la course, ce sera le scénario du pire au PS avec tous les éléphants dans le même marigot. Même si DSK se contente de s'aligner derrière Aubry, elle le traînera comme un boulet : les Français respirent un peu car, au fond, on l'aime bien Dominique.

Mais sa crédibilité est irrémédiablement écornée : qu'on le veuille ou non, il a été désacralisé. 

Bref, après avoir été longtemps l'Arlésienne, DSK est le Mistigri. 

 

Quand il reviendra, il fera grand jour

Pour fêter celui qui inventa l'amour
Au fond d'une étable, il naquit de Marie
Personne n'avait voulu de lui

Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien

Toute sa vie, il prêchait le bonheur, la paix
La bonté, la justice, et le savoir
Quand il reviendra, il nous pardonnera
Comme il avait fait pour Judas

Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien

Dans une grande clarté, il apparaîtra
Comme il le fit pour Marie de Magdala
Le monde entier laissera éclater sa joie
En chantant Jésus est là

Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien

Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien

Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, nous suivons le chemin
Pour toujours faire le bien

http://www.toreador.fr/






Tour de France, "queue de Mickey" et course à l'échalote présidentielle !

04/07/2011 08:56

Tour de France,


Hier, samedi 2 juillet, les coureurs goûtaient au cru 2011 du tour de France en attaquant la première étape gagnée par un Belge(*) ;  certes un Belge, mais  Wallon et donc un Francophone ! Il a revêtu le maillot jaune de leader ! Par contre la course à l’échalote présidentielle en vue du bouquet fleuri du Palais de l"Élysée a commencé depuis belle lurette !

 

  Les candidats sont légion pour l'étape finale. Cette course, qui ressemble à un parcours de champ de mines, passe pour certains par des épreuves de présélections fort différentes (donc tous les candidats ne sont pas égaux !) qui sont par exemple, pour certains, les primaires. D'autres sont adoubés par un vote bien orchestré ou par un appareil bureaucratique ou un notabilisme local en perdition ; Enfin, quelques uns sont sacrés sans vote ou étant seul comme concurrent.  

Tous ces candidats veulent au final attraper le bouquet fleuri d’échalotes du Palais de l’Élysée qui confirme à celui qui l'a dans les mains, qu'il a gagné l'épreuve et qu'il trouve un merveilleux gîte pendant cinq ans !

 

  Ce bouquet d’échalotes fleuries c'est un peu la "queue de Mickey" qu'essaient d'attraper les enfants sur le tour de manège, l’innocence en moins. Nos politiques et surtout nos candidats à la course à l’échalote présidentielle, seraient-ils rester des enfants cachés dans un corps d'adultes malgré l'âge avancé de certains ?

 

Si sur le tour de France, les attaques, les combinaisons, les coups fourrés, les triches existent, sur le manège c'est l’innocence joyeuse qui règne , l'enfant qui a le plus grand bras ou alors qui a la plus grande dextérité attrape "la queue de Mickey" et remporte le nounours en peluche de son choix ! Par contre en politique, c'est la lutte permanente pour la place et les coups bas sont eux permanents, les chausses-trappes aussi et depuis quelques temps les projets et idées disparaissent derrière les slogans verbeux, les petitesphrases chocs, l'exploitation des faits divers les plus sordides touchant tel ou tel adversaire ou encore la gesticulation posturière servant à maintenir ou à gagner un échelon supplémentaire dans la monarchie de la nouvelles société du spectacle médiatico-politique créant au passage une nouvelle aristocratie médiatico-politique. Ce système fait du citoyen, un sujet client consommateur et voyeur de tout et de rien ! Le retour à l'ordre de l'Ancien Régime et la contre république sont souvent pas loin ! Le débat et les élections s'en retrouvant bien souvent truqués, alterrés ou rabaissé favorisant le vote d’extrême droite ou la forte abstention.

    Bref, je souhaite pour le tour de France une victoire française, pour la queue de Mickey, c'est déjà fait, je l'ai déjà gagnée, un nounours nommé « Mirou » traîne encore sur une étagère de la chambre et pour la présidentielle une victoire d'un républicain jacobin de salut public !  

A ce jour, je ne vois pas trop quel coureur français pourra gagner le tour mais je ne vois guère non plus la candidature républicaine et jacobine qui pourra décrocher la victoire élyséenne !  

Reste la "queue de Mickey"... Là, j'ai plus d'espoir et de chance de voir mon fiston, âgé de 20 mois, décrocher le trophée sur le manège de la prochaine fête foraine, l'année prochaine, remportant ainsi le nounours en peluche faisant un point d'honneur de confirmer et de perpétuer cette grande réussite familiale de rêve, d'espoir et de conquête !

 

Salut et Fraternité.

 

D-P.

  http://darthe-payan-lejacobin.over-blog.com/

____________________________

 

(*) Philippe Gilbert. Coureur Belge Wallon  qui a remporte, hier,  la première étape du Tour de France et a endossé  par la même le maillot jaune de leader. Ce coureur est champion de Belgique et a aussi gagné deux classiques de renom au printemps de cette année : La Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège, deux courses belges wallones et francophones !






http://www.alternatives-economiques.fr/chomage---pourquoi-la-baisse-n-a-pas-dure_fr_art_633_54935.html

04/07/2011 08:48

http://www.alternatives-economiques.fr/chomage---pourquoi-la-baisse-n-a-pas-dure_fr_art_633_54935.html


A l'Assemblée nationale, les députés ont entamé l'examen du projet de loi sur la justice, prévoyant notamment la refonte de l'ordonnance de l'été 1945 sur la justice des mineurs, incluant la création d'un tribunal correctionnel, pour les récidivistes de plus de seize ans, et les délits passibles de plus de trois ans de prison. Cela fait écho à un récent divers, touchant également à l'univers éducatif. Mais les critiques sont nombreuses, notamment à gauche, chez les centristes, mais aussi chez les professionnels de l'enfance. Cette approche représente “une rupture avec toute notre histoire pénale“, a ainsi déclaré, en début de semaine, le porte-parole des députés PS. Mais à droite, on entend dire que le projet de texte, ne va pas assez loin. Cependant, la querelle ne date pas d'hier. Elle oppose depuis des années, deux camps se faisant face, sans se convaincre, sans s'écouter même, tout débat se transformant en une bataille de chiffonniers, à coups d'arguments schématiques et de chiffres tronqués.

         

D'un côté, on trouve ainsi les partisans de la justice pour enfants, telle qu'elle fonctionne depuis la célèbre ordonnance de 1945. De l'autre, ceux qui veulent la supprimer. Ceux qui considèrent que les juges pour enfants sont irremplaçables, les seuls à tenir en compte de l'évolution du mineur, de ses antécédents familiaux et autres, et ceux qui ne supportent plus que l'on trouve toutes les excuses du monde, à des gamins violents, multirécidivistes, pathologiques, qui sortent souvent sans encombre des bureaux d'un magistrat pour enfants, souvent compréhensif. On trouve d'un côté, ceux qui souhaitent rééduquer, et de l'autre, ceux qui vous rappelent que les jeunes garçons ont toujours été violents, que c'est le propre de l'adolescence, la faute à la puberté, à la testotérone et surtout à la pauvreté. Des coquillards et étudiants du quartier latin, en passant par la Cour des miracles sous l'Ancien Régime, le phénomène des bandes de “jeunes voyous” et des espaces de non-droit, auraient toujours existé. En passant par les fameux “Apaches” du début du XXe s. (sévissant à la nuit tombée à la Bastille, rue Mouffetard),  et les “blousons noirs“ dans les années 50-60 (selon l'expression apparue en 1959, dans un article de France-Soir), opérant des descentes dans les bals ou les fêtes.

        

Mais on trouve aussi, ceux qui vous expliquent que les jeunes d'aujourd'hui, ne sont pas ceux d'hier, que la délinquance a connu un virage, un tournant partiel dans sa nature, au cours des années 1980-90. La question touche également à la nature du “collège unique”, voire même dans une approche ultra-conservatrice, à la mixité à l'école, ce débat répondant à l'agression et au meurtre d'une jeune élève par un garçon de quatorze ans, dans un établissement secondaire !… Par ailleurs, il est vrai que l'on trouve souvent, toutes formes de compassions exprimées, d'un côté, lorsque ses délinquants viennent de familles immigrées. Alors qu'en face, on trouve ceux qui réclament des sévérités, pour des jeunes qui n'ont aucune reconnaissance, pour la France qui a accueilli les leurs. Mais jusqu'à présent, la gauche a toujours gagné, idéologiquement. Soutenue qu'elle est par les lois et les conventions internationales, que les gouvernements successifs ont signé à tours de bras, soignant leur image humaniste. Et le conseil constitutionnel veille à leur respect, même si Sarkozy insiste, soutenu par Claude Guéant, ministre de l'intérieur et surtout par les classes populaires de droite comme de gauche, qui en sont les premières victimes.

On parle du retour aux anciennes maisons de correction, qui naquirent d'un traité du 10 avril 1869, s'agissant essentiellement de maisons privées à la campagne, jusqu'à leur disparition en 45. A savoir, le principe d'une institution destinée à réinsérer des mineurs posant des problèmes de discipline et de petite délinquance. Au XIXe et XXe siècle, l'importance accordée par la IIIe République à l'éducation et à la protection de l'enfant, les premiers travaux de psychologie sur la jeunesse délinquante et la constitution dans les tribunaux de défense des enfants feront évoluer la législation et l'approche de la question, dès l'entre-deux-guerres. A la libération, les anciennes maisons de correction seront remplacées par des centres pénitentiers pour mineurs difficiles, à ciel ouvert, comparable à celui de la dernière scène du film ” Les 400 coups“, de François Truffaut, dont le jeune Jean-Pierre Léaud tente de s'enfuir, poursuivi par un éducateur.

Depuis près de vingt-cinq ans, nous ne cessons d'expérimenter les politiques les plus diverses, l'éducation surveillée devenant protection judiciaire de la jeunesse, et l'on ne parle plus de maisons, mais de centres d'observation ou de centres de rééducation. En 1997, on voit apparaître des centres d'éducation renforcée. Mais rassurons-nous, cette dernière polémique politicienne n'y changera rien, même si l'humanisme de l'après-guerre a parfois atteint ses limites. On rassurera, mais personne n'ignore que la querelle est largement vaine, car les deux camps sont dans une impasse. La problématique est profonde, complexe. Mais l'on ne réouvrira pas le pénitentier de Cayenne, pour les plus violents d'entre eux, les plus irrécupérables. Des centres pénitentiers fermés en récupéreront quelques-uns, mais “c'est l'absence de solution sur le court terme“, qui confère à cette querelle, son caractère désespéré et désespérant…

                                                                                                                                                         J. D.

http://llanterne.unblog.fr/






Chômage : pourquoi la baisse n'a pas duré

04/07/2011 08:41

Chômage : pourquoi la baisse n'a pas duré


Le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 17 700 (+0,7 %) en mai dernier. Une mauvaise nouvelle après quatre mois de baisse qui n'a rien d'une surprise.

Depuis le début de l'année jusqu'au mois d'avril, le chômage a reculé, ce qui est une excellente nouvelle après le violent choc subi en 2009. En l'espace de quelques mois seulement, la crise nous avait en effet brutalement ramenés aux pires moments des trente dernières années. Alors que la question du chômage semblait en voie de règlement progressif avec le départ en retraite des générations nombreuses du baby-boom depuis le milieu des années 2000. La reprise, pourtant enclenchée en 2010, n'avait encore apporté aucune amélioration sur ce terrain.

Pas encore sur de bons rails

On aurait cependant tort de considérer que l'affaire est de nouveau sur de bons rails. Tout d'abord, le niveau élevé de l'activité du début 2011 a peu de chances de se maintenir. Les répercussions de la forte hausse des prix du pétrole et des matières premières vont bientôt se faire sentir. De même que les effets de l'austérité sévère dans laquelle tous les pays européens se sont engagés en même temps. Tandis que les entreprises, dont les marges sont encore très dégradées, vont probablement chercher à les rétablir en limitant les embauches.

Parallèlement, les mesures prises pour retarder le départ en retraite des seniors, encore accentuées par la réforme adoptée à l'automne dernier, entraînent une hausse significative du nombre de ceux qui sont présents sur le marché du travail. D'où le risque d'un coup d'arrêt prochain à la baisse du chômage, dont les mauvais chiffres de mai 2011 (+ 0,7 % du nombre de chômeurs de catégorie A) est une illustration.

Quant au chômage lui-même, l'examen détaillé des chiffres de Pôle emploi tempère l'optimisme affiché en début d'année. Le nombre de ceux qui, sans être considérés comme chômeurs, n'effectuent que quelques heures de travail par mois ne cesse d'augmenter, traduisant une précarisation croissante de l'emploi. Alors que le recul du chômage des jeunes, qui explique l'essentiel de la baisse d'ensemble, traduit surtout leur découragement grandissant. Parallèlement, le chômage de longue durée et celui des seniors poursuivent leur montée ininterrompue, préfigurant des problèmes majeurs au cours des prochaines années.

Au-delà, l'indigence des politiques publiques face à ce fléau n'est pas non plus pour rassurer. La baisse de l'emploi public et l'austérité budgétaire vont peser sur le marché du travail. Elles expliquent sans doute déjà la montée sensible du chômage des femmes, plus nombreuses dans le secteur public et associatif. Tandis que la seule mesure du paquet fiscal de 2007 encore en vigueur est aussi la plus nocive : le subventionnement des heures supplémentaires qui dissuade les entreprises d'embaucher des jeunes et des chômeurs. Enfin, pour les emplois aidés, qui restent un des principaux outils de lutte contre l'exclusion des chômeurs de longue durée, on constate, malgré les discours inverses, un recul de leur nombre. De plus, l'instabilité des dispositifs et le stop and go auquel sont soumis les acteurs de l'insertion ruinent leurs efforts. Bref, le bout du tunnel est encore loin.


Guillaume Duval

http://www.alternatives-economiques.fr/chomage---pourquoi-la-baisse-n-a-pas-dure_fr_art_633_54935.html







Présidentielle 2012 ou la campagne sans les citoyens

04/07/2011 08:36

Présidentielle 2012 ou la campagne sans les citoyens


Terrible comparaison actuelle entre les agendas des candidats US et ceux des candidats français. Ces derniers fonctionnent presque toujours en cercle fermé.

La présidentielle 2012 sera-t-elle celle du dialogue virtuel poussé à l'extrêmité ?

Les candidats français rencontrent la presse, les relais mais peu les citoyens au coin de la rue lors d'une plongée dans les territoires.

Comment expliquer ce fait ?

Mitterrand et Chirac investissaient les territoires locaux, dormant sur place, quadrillant les cantons.

Maintenant, ce sont des visites éclairs.

Quand les candidats US engagent le rituel "bus tour", les candidats français sont les "candidats TGV" qui passent à très grande vitesse pressés du retour dans la Capitale.

Ce comportement d'une campagne sans les citoyens ne peut que creuser un fossé déjà significatif entre les politiques et les citoyens.

http://exprimeo.fr/article/6986/presidentielle-2012-ou-la-campagne-sans-les-citoyens.htm






Début | Page précédente | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus