Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Escale réjouissante dans un Euroland utopique

04/07/2011 11:37

Escale réjouissante dans un Euroland utopique


A ma grande surprise, RST m’a proposé de participer à un congrès organisé par des personnes proches du GEAB intitulé « Six réformes clé pour une gouvernance démocratique de l’Euroland ». Après tout, Sun Tzu dit dans « L’art de la guerre », qu’il est essentiel de connaître ses adversaires...

Des alternatifs intéressants

Le GEAB s’est fait un nom en faisant partie de ceux qui avaient vu venir la grande crise de 2008. Leurs analyses sont très intéressantes, même s’il faut reconnaître qu’ils ont la fâcheuse tendance d’annoncer un cataclysme financier à venir dans les six mois depuis plus de deux ans, un peu comme le berger qui criait tout le temps au loup. Malgré tout, j’ai pu constater la grande qualité intellectuelle de Franck Biancheri, directeur de LEAP/E2020 et du GEAB.

Il y avait néanmoins quelques points d’accord, sur les désordres financiers, l’austérité insensée imposée à la Grèce. Ont été exprimées plusieurs fois des critiques très dures contre le caractère profondément anti-démocratique de la construction européenne telle qu’elle est conçue aujourd’hui. Mieux, certains participants ont évoqué les différences nationales pour expliquer qu’on ne peut pas mener la même politique partout ou ont même critiqué le non respect des référendums de 2005 !

L’internationalisme hors sol

Mais il y a une différence fondamentale et sans doute totalement irréconciliable avec l’immense majorité des participants à ce cénacle : le rapport aux nations. Il s’est tout de même trouvé une personne pour dire qu’il « faut uniformiser les européens » ! Il a été répété que l’euro nous a protégé, sans développer, étant donné que « l’Euroland » a traversé une récession plus forte, et plus précoce que les Etats-Unis et qu’on ne peut pas dire que nous avons été protégés de la spéculation…

En fait, beaucoup d’intervenants avaient des origines de plusieurs pays, ce qui peut expliquer leur dépassement de la question nationale. On peut imaginer qu’ils souhaitent que leur modèle soit suivi mais ils oublient totalement au passage qu’ils sont une petite minorité (qui plus est souvent protégée des ravages de la mondialisation néolibérale). Pour paraphraser Sapir, leur rejet de la nation, c’est l’internationalisme  à courte vue d’une petite élite coupée de la réalité.

Le désarroi des fédéralistes

Malgré tout, ce « congrès » (qui rassemblait une quarantaine de personnes) était très réjouissant pour les intrus souverainistes. En effet, d’une part, l’incompréhension entre les pays européens (Sud et ancienne zone mark) devrait bloquer toute évolution fédéraliste pour longtemps. Mais surtout, il était frappant de constater à quel point ils étaient incapables de proposer des mesures concrètes si ce n’est évoquer plus d’Europe, plus de démocratie et plus de solidarité.

Quel contraste avec les partis souverainistes (DLR, MRC ou M'PEP – vidéo du colloque à lire ici) où le constat est clair et où il débouche sur des propositions concrètes, détaillées et cohérentes. L’une des décisions du Congrès a été d’essayer de rédiger une… charte. En fait, ils parlaient beaucoup de processus (démocratie directe notamment) mais très peu de véritable contenu politique, semblant incapables de proposer un schéma fonctionnel pour l’euro.

Au final, malgré de très forts désaccords, ils me sont apparus comme relativement sympathiques mais franchement déboussolés par les politiques antisociales et antidémocratiques de cette Europe dont ils n’arrivent pas à remettre en cause les politiques qui mènent à ces résultats.

Laurent Pinsolle

http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/






Osez le pied féminin français !

04/07/2011 11:29

Osez le pied féminin français !


Nos Bleues méritent mieux qu’Eurosport

Le zappeur internaute, qui ne survole souvent que les titres, croira sans doute à une allusion salace aux (més)aventures de Georges Tron. Il n’en est rien. Constatant qu’aucune organisation féministe n’est jusque là montée au créneau, c’est à moi de m’y coller, ce qui ne laissera pas d’étonner, surtout lorsqu’on a lu certaines livraisons récentes.

Il se trouve que notre équipe nationale de football féminin participe actuellement à la coupe du monde qui est organisée en Allemagne. A la fois patriote et amoureux du ballon rond, j’aurais aimé assister devant mon petit écran aux exploits de nos valeureuses footballeuses, d’autant que celles-ci obtiennent de très bons résultats. Après avoir battu le Nigéria par la plus petite des marges (1/0), nos joueuses ont étrillé le Canada 4 à 0. Rappelons qu’en Amérique du Nord, le championnat de foot féminin est professionnel alors que ce n’est pas le cas en France où seul l’Olympique Lyonnais, qui a d’ailleurs remporté la dernière Ligue des champions féminine, a permis à des footballeuses de devenir pros.

On aurait pu espérer que le service public de télévision se porte acquéreur des droits de retransmission de la compétition. On aurait aussi pu souhaiter qu’une chaîne adorant le foot comme Canal +, qui fustige souvent le sexisme des puissants, diffuse au moins les matches de l’équipe nationale. A défaut, une chaîne de la TNT, comme Direct 8, aurait pu offrir au plus grand nombre la joie d’assister aux exploits de nos Bleues.

Nenni ! Pour voir l’équipe de France de foot féminin, il faut être abonné à un bouquet comprenant la chaîne Eurosport. Croyez-moi si vous voulez, mais je suis absolument scandalisé par ce mépris de nos grandes chaînes de télé pour le foot féminin. C’est bien la peine d’avoir une femme au ministère des sports ! Jouanno, démission !

David Desgouilles

http://blog.causeur.fr/antidote/osez-le-pied-feminin-francais,002115






Rapide leçon de calcul à l’usage des nostalgiques du franc faible

04/07/2011 10:17

Rapide leçon de calcul à l’usage des nostalgiques du franc faible


L’Europe et la France ne vont pas bien, parce que nos élites sont nulles en économie. Et nos élites sont nulles en économie, parce qu’elles sont nulles en mathématiques. Démonstration.

Souvent, les « intellectuels » sont plutôt des « littéraires », comme nous l’avons récemment noté au détour d’une chronique de Caroline Fourest. Au sujet de la sortie l’euro et du retour au franc au taux de « 1 franc = 1 euro », celle-ci affirmait que le pouvoir d’achat des français fondrait, et que nous serions tous ruinés. Sans nous expliquer pourquoi. Rendez-vous compte ! Nous subirions des prix multipliés par un, et des salaires multipliés par un. Quelle fieffée pétainisterie !
Nous découvrîmes le pot aux roses un peu plus tard, lorsque s’exprimant à son tour pour conspuer le Front national, Nathalie Kosciusko-Moriset soutînt face à Zemmour et Naulleau « je prends l’exemple de la sortie de l’euro (…) la baguette coûtera alors 6,40 francs, plus l’inflation galopante ». Palsambleu !
Nathalie Kosciusko-Moriset n’est pas à proprement parler une « littéraire ». Mais à n’en point douter, elle aurait dû. Car de deux choses l’une. Soit on revient au franc avec un taux de conversion de 1 franc = 1 euro, comme certains - et pas le seul Front national - le proposent, et il ne se passe strictement rien tant qu’on ne dévalue pas. Soit, pour une obscure raison fleurant bon la nostalgie, on est persuadé qu’une réapparition du franc induirait le retour inévitable à sa valeur de 2002. Dans ce cas, la baguette vaudrait certes six fois plus cher. Mais nos salaires seraient multipliés…par six.
Mesdames les fortes en thème, nous vous en prions, avalez rapidement une infusion de sciences dures. Ecrivez autant de livres qu’il vous plaira sur Marine le Pen. Mais cessez d’essayer de nous faire croire qu’elle est la seule à proposer le retour au franc afin de mieux escamoter un débat qui serait plus utile s'il portait sur les "risques" et les modalités d'une sortie de l'euro suivie d'une dévaluation, même raisonnable. Surtout, cessez de chercher démagogiquement à terroriser le bon peuple en lui faisant le coup de la hausse du prix du pain. De toute façon, nous voulons de la brioche.
 
Coralie Delaume
 





Les comploteurs...

04/07/2011 10:01

Les comploteurs...


Certains cherchent des responsables aux malheurs d'un certain responsable d'organisation internationale. Ils pointent du doigt en France, mais le doigt, c'est clair désormais, ils se le fourrent dans l'oeil jusqu'au coude.

En effet, qui dirige l'empire des USA ? Une hyperclasse très réduite composée de 3 groupes :

- Les Wasps,

- les sionistes bellicistes,

- les princes saoudiens.

 

Les autres, comme notre génie-talonnette national, sont au plus des proconsuls, des gauleiters, simplement chargés d'administrer les provinces et qui doivent s'estimer heureux de pouvoir glisser les leurs, dans les seins des seins.  

Le remplacement de DSK par Lagarde, ce n'est pas une querelle française, c'est un signe.

Lagarde est la candidate des Wasps. Les wasps, les sionistes et les princes saoudiens commencent  se dézinguer...

Il ne faut pas bouder son plaisir, une classe dirigeante qui commence à se  déchirer et à se faire des coups tordus, c'est aussi un signe d'effondrement.

Quand les empereurs romains voulaient des ressources supplémentaires, ils avaient une technique simple : ils décimaient les rangs des sénateurs, les hommes plus riches de l'empire.

Ceux-là même qui avaient surnommé Crassus de l'adjectif de "riche" (il avait fait sa très grande fortune dans... L'immobilier...).

Bloquer les communications dans un aéroport, est une décision lourde, qui a sans doute été prise à haut niveau.

Pour ce qui est du mis en cause, c'est simple. Son mode de vie était très contestable, il a suffit d'attendre le mauvais pas.  

Quand aux socialistes français, ils sont égaux à eux-mêmes sur l'affaire ; complètement nuls...

Ils parlent de reporter les dépôts de candidatures aux primaires...

Par Patrick REYMOND





Quand Marine Le Pen est déstabilisée par le programme du FN …

04/07/2011 09:54

Quand Marine Le Pen est déstabilisée par le programme du FN …


Le programme de Marine Le Pen veut-il moins de musulmans dans l’armée parce que les musulmans constitueraient un recrutement de mauvaise qualité ?

Marine Le Pen était jeudi 23 juin 2011 l’invitée de la nouvelle émission de France 2 « Des paroles et des actes ». Sollicitée par Caroline Fourest, la présidente du Front National a refusé de commenter une phrase visible sur le site internet du FN, en changeant plusieurs fois de sujets malgré les relances des différents journalistes sur le plateau. Dans la rubrique « Défense » du programme, on peut en effet lire :

(Source : http://www.frontnational.com/?page_id=1153).

« (…) Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman ».

Il est à noter que Madame Fourest a omis de lire l’intitulé de l’article précisant qu’il s’agissait là du programme…de 2007 :

« Attention, il s’agit du programme de 2007. Le projet du Front National pour 2012 sera présenté dans les mois précédents l’élection présidentielle ».

Cela change t-il pour autant la nature du propos ?

De la même façon en toute fin d’émission, Marine Le Pen, obtenant le papier sur lequel est écrit le dit passage, déclare : ” vous êtes malhonnête car il ya un point entre les deux phrases». Une fois encore est-ce que cela change la nature du propos ? Je laisse les lecteurs en juger.

Le lendemain,  vendredi 24 juin 2011, pour se défendre le Front National, à travers un de ses organes de presse associé, Nations Presse info, sort un article intitulé “En janvier 2009, l’armée reconnaissait que quelques soldats musulmans refusaient de partir en Afghanistan”. Cet article se réfère lui même un article publié sur un blog associé de Libération “Exclusif : l’armée reconnait que quelques soldats musulmans refusent de partir en Afghanistan ” (http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/exclusif-larme.html).

Le seul hic, c’est que l’article du journaliste de Libération Jean-Dominique Merchet, montre que les problèmes de compatibilité entre les engagements des militaires français musulmans et leurs confessions concernent 0,01 % des effectifs. Ainsi le refus de combattre en Afghanistan concerne seulement 4 soldats français musulmans.

Ainsi est-ce que cela mérite que le Front National généralise ce fait et le mette dans son programme ? Je ne pense pas. Il s’agit encore une fois d’une volonté de stigmatisation !

La France connait des problèmes d’intégration mais quelle meilleure réponse y-a-t-il que de voir des immigrés et des français d’origine étrangère prêt à s’engager pour notre armée ? N’est-ce pas un signe fort de patriotisme et de fierté que de voir des jeunes gens servir leur pays natal ou celui qu’ils ont choisi délibérément au-delà de leurs origines ou de leurs confessions (confère le prestige jamais démenti à travers le monde  de  la Légion étrangère) ?

Moralité, en plus d’apprendre que Marine Le Pen peut être sacrément déroutée quand elle a des contradicteurs à sa hauteur, cette affaire nous montre qu’il reste encore du chemin à faire au Front National pour devenir un vrai catalyseur capable de rassembler toutes celles et tous ceux qui ont la France au cœur.

Anthony MITRANO

Coordinateur Debout La République pour Nice

Délégué Départemental Debout Les Jeunes des Alpes-Maritimes

Coordinateur régional Debout Les Jeunes PACA






Début | Page précédente | 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus