Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Christine Lagarde devant la cour de justice de la République ?

11/05/2011 11:44

Christine Lagarde devant la cour de justice de la République ?


Voici une information qui n'a pas besoin d'être longuement commentée, brute elle se suffit à elle-même : Affaire Tapie : enquête demandée à la CJR sur Christine Lagarde

Cette information est si importante qu'elle a été mise immédiatement et en rouge sur le site du Figaro : Le procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, demande à la Cour de justice de la République (CJR) d'ouvrir une enquête visant Christine Lagarde pour abus d'autorité dans l'arbitrage favorable à Bernard Tapie. L'entourage de la ministre de l'Économie a aussitôt réagi en déclarant qu'il s'agissait d'une "étape normale de la procédure". 

Jean-Louis Nadal a saisi la commission des requêtes de la CJR. D'ici à un mois, celle-ci devrait se prononcer sur le dossier et déterminer si la requête est recevable.
Si tel était le cas, le procureur général saisirait immédiatement la commission d'instruction de la CJR, qui mènerait ses investigations, avant un éventuel renvoi devant la CJR

Mais ce qui est important aussi c'est que si le procureur Nadal, qui s'est déjà intéressé à Woerth qui a lui été interrogé la semaine dernière par la commission ad hoc pour l'hippodrome (quel gouvernement que celui que nous a concocté Sarkzoy : Bachelot, Richard, MAM, Blanc, Santini, Estrosi, Joyandet, Amara, Yade, Boutin, Woerth, Lagarde, Fillon etc. tous pris dans des affaires), s'intéresse à Lagarde c'est qu'il a du biscuit, comme c'est dit par la Pravda personne ne peut mettre en doute l'info :

Jean-Louis Nadal avait donné au ministère de l'Economie, à la Cour des comptes et à la commission des Finances de l'Assemblée nationale jusqu'au 20 avril pour lui transmettre des éléments complémentaires relatifs à la sentence rendue par le tribunal arbitral.
"L'ensemble de ces pièces a permis au procureur général de relever de nombreux motifs de suspecter la régularité, voire la légalité du règlement arbitral litigieux pouvant caractériser le délit d'abus d'autorité", ajoute le parquet général

Voilà c'est très clair (je le remets car certains sarkozyaques ne savent pas lire) : L'ensemble de ces pièces a permis au procureur général de relever de nombreux motifs de suspecter la régularité, voire la légalité du règlement arbitral litigieux pouvant caractériser le délit d'abus d'autorité.

Rappelons au passage que les nouveaux leaders de l'opposition la triplette Bockel, Borloo et Morin avait approuvé cette escroquerie d'état.

A vous de juger. 

par Imhotep (son site)

PS sur l'affaire Tapie (et c'est gratuit, comme toujours) : L’affaire Tapie

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 11é version du 18 février 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • Ajouter un commentaire | Lien permanent


Laurent Wauquiez ouvre la chasse aux pauvres

11/05/2011 11:35

Laurent Wauquiez ouvre la chasse aux pauvres


Pour bien commencer

Chapitre 1 : L'attaque

Invité de l'émission BFMTV 2012-Le Point-RMC, le ministre des Affaires européennes a dénoncé les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française", et formulé "trois propositions".


"Le cancer de la société française... ce sont donc des métastases de pauvretés qui viennent gangréner la bonne marche de notre société, des honnêtes citoyens. Ce sont donc des ordures et des déchets de l'organisme social qu'il faut éradiquer, il faut donc, par ellipse, faire la chasse au pauvre.

Mais quels pauvres ?

RMI 2008 : 1 005 205
RSA 2009 : 1 313 920
RSA 2010 : 1 373 749

Un bond significatif de plus de 300 000 bénéficiaires supplémentaires est observé après la crise financière de 2008. Et 70 000 pour l'année 2010.
(chiffres officielles du gouvernement)

Au 9 mai 2011 :

466,99 € euros pour une personne seule
700,49 € euros pour un couple

Le calcul de l'APL est plus complexe et varie en fonction du type de logement , du nombre de résidents, des enfants à charges, de l'activité professionnelle.
Cependant, dans le cadre d'un couple qui ne travaille pas, le montant sera calculé en fonction de la surface du logement. On peut tabler sur 200 euros environ.
En se dotant de bon sens, on notera qu'en général les bénéficiaires des prestations sociales n'habitent pas Neuilly, où d'ailleurs le quota de 20 % des logements sociaux n'est pas respecté.

Cependant
ce test montre que l'allocation pour deux peut donner d'autres résultats que ces 700 euros, visibles ici

Voilà pour le "sujet" traité et partir sur de saines bases afin de poursuivre ce papier.

Chapitre 2 : les contre vérités

Il a émis l'hypothèse "de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic, pas plus".

"Aujourd'hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic, a-t-il avancé. Ca c'est la société française qui tourne à l'envers."


On vient de voir par la démonstration que cet élu dit absolument n'importe quoi. Alors quel est l'intérêt de plafonner le cumul des minimas sociaux à 75 % du smic ?

Depuis le vote de la loi sur la décentralisation et le transfert des charges de l'état aux départements et régions,
de nombreux problèmes se posent ainsi, l'on notera que l'accent est mis sur les économies drastiques qu'il faut mettre en oeuvre rapidement. Alors, au lieu de ponctionner les voleurs notables de cette société, c'est-à-dire ceux qui s'arrogent les revenus des travailleurs de manières éhontés, M Wauquiez préfère taper sur ceux qui ont le moins d'argent.

D'un point de vue éthique, cela rejoint les mesures de discrimination mises en place à l'encontre des plus faibles dans d'autres républiques, sous d'autres régimes, à une autre époque. Mais si le but est bien la chasse aux pauvres, il devra s'attendre à une véritable réaction de la part de la gauche, du moins, on l'espère. C'est sur ce genre de question que l'on juge une politique sociale, et des valeurs socialistes. Souvenez-vous en pour l'année prochaine.

Il faut donc un nivellement par le bas et en même temps induire que les bénéficiaires de prestations sociales sont des salauds de profiteurs. Rendez-vous
ici pour en juger.

Chapitre 3 : le racisme sociale

Le maire du Puy-en-Velay a enfin jugé anormal que le système de protection sociale, "le plus généreux d'Europe", permette aux étrangers, "très facilement, de bénéficier de nos différents outils de solidarité". "Il est normal que quelqu'un qui vienne en France bénéficie de notre système à condition qu'il ait un minimum contribué", a-t-il estimé, suggérant d'établir une durée minimale de travail -cinq ans- pour pouvoir y prétendre.

Voilà une droite claire et décomplexée dans ses propos. Mais qui est donc l'auteur de ces infamies, qui incite à traiter toujours plus mal les ressortissants étranger ?

Voici son parcours


Vous noterez que rien ne le destinait à devenir particulièrement injuste et lâche face aux questions sociales. C'est donc, comme toute une série de lois et d'évènements de ces dernières années, un changement profond d'une parole médiatique toujours plus dure envers les petits et les sans-grades qui permet ce genre d'intervention et de propositions odieuses.

Le discours change et il faut donc déplacer le combat de manière radicale.

Conclusion :

A propos du Revenu de solidarité active (RSA), il a réaffirmé qu'en contrepartie "il faut que chacun assume chaque semaine cinq heures de service social". Cela ne représente "pas grand-chose" mais montre que, "en face des droits (...), pour vous il y a des devoirs".

"Nous plaidons pour que ce soit une obligation, et on déposera dans les 10 jours qui viennent une proposition de loi en ce sens", a-t-il indiqué. Il a évoqué comme possibles missions les sorties d'école, les travaux de nettoyage ou encore "l'accueil de service public".


Est-ce sérieux , Est-ce que cette proposition de loi a une chance d'aboutir ? C'est tout l'enjeu d'un débat sur l'égalité sociale qui est à mettre en oeuvre.

La société française est une société de privilèges, dans laquelle les nantis et les bien né peuvent profiter d'un système qui sert des élites corrompues et malveillantes. La répartition des richesses est très largement inégale et injuste.

Lorsqu'un député de droite demande à ce qu'un travail d'intérêt général soit effectué gratuitement au nom de la solidarité nationale, on dérive vers l'autoritarisme d'état. Si jamais cette loi était validée, les dernières barrières retenant l’insurrection populaire tomberont.

Je le dis parce que je le pense. La tactique électoraliste visant à monter le pauvre contre le pauvre, le travailleur contre le chômeur, le patron contre l'employé etc etc... est usée jusqu'à la corde, mais fonctionne encore sous les esprits chagrins.

Alors, je pose la question :

Que font vos enfants M Wauquiez ? Ont-ils la chance d'avoir pu s'insérer dans la société sans passer par la case sociale ?

Et vous même ? D'où venez-vous ? et donc qui croyez-vous juger à travers votre proposition de loi ? Des individus que vous connaisez ?

Evidemment non. C'est Versailles et Louis XVI. C'est Marie antoinette qui demande au peuple de manger de la brioche.

Moi je propose qu'on les bouffe, eux , tout crus.

Et pour rejoindre le camarade Mélenchon : qu'ils s'en aillent tous !

Restent maintenant à observer les réactions politiques, et à se souvenir de ceux qui auront été là pour soutenir cette France qu'on juge, qu'on méprise et qu'on condamne.

Pour la LIBERTE L'EGALITE ET LA FRATERNITE !!!

Boris Rannou.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/laurent-wauquiez-ouvre-la-chasse-93637






1981- France Socialiste... puisse que tu existes ! Puis vint 1983...

11/05/2011 11:23

1981- France Socialiste... puisse que tu existes ! Puis vint 1983...


Par Darthé-Payan

 

France Socialiste... puisque tu existes ! Ici et Maintenant ! Doux rêve... puis vint 1983 et le maintient du Franc dans le SME et le tournant européiste et de la rigueur. Vous savez la parenthèse jamais refermée ! Ces choix furent lourds de conséquences et surtout le choix européen et européiste nous le payons encore et toujours au prix fort !

    

1981 c'est certes les lois sociales (retraite à 60 ans, 5ème semaine de congés payés, 39 heures, lois Auroux, etc...) et les nationalisations mais 1981 c'est aussi après quelques menées sectorielles (Pierre Dreyfus 1981-1982) ou de politique industrielle volontariste (JP Chevènement 1982-1983), l'abandon de toute politique économique industrielle et agricole volontariste. Puis l'abandon de toute politique industrielle et agricole. Le plan n'est que coquille vide. Le choix de rester dans le SME en 1983 met fin au "socialisme à la Française" car la France par ce choix lourd de conséquences met un terme à sa souveraineté pleine et entière. Après c'est l'acte unique signé par Mitterrand, Fabius et Beregovoy avec Delors à la Commission qui n'est que pure formalité ! La pente est prise et se succède, le marché unique, le traité de Maastricht, le traité d'Amsterdam (accepté par Jospin), le traité de Nice, l'instauration de l'euro puis le TCE puis celui de Lisbonne. La boucle sera bouclée en 2015 lors de la mise en place du Grand Marché transatlantique. Le choix de 1983 est très lourd de conséquences et annonce l'abandon consécutif, permanent de souveraineté, le grand marché capitaliste de libre échange de la concurrence libre et non faussée, le coup d'état permanent de la commission, l'aval de l'Europe fédéraste a-républicaine et contre révolutionnaire. Bref, la Gauche et la Droite sont responsables que notre pays ne soit plus grand chose abandonnant sa souveraineté à un monstre technocratique et a-démocratique qu'est la Commission de Bruxelles. Croire que l'on va faire l'Europe sociale et démocratique (constituante européenne, réforme des statuts de la BCE, smic européen, veto ou retrait d'articles sur le traité de Lisbonne comme le proposent le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon) n'est fait que pour gagner du temps avec au final l'acceptation de l'UE, de l'euro et demain du GMT !     

Différents aspects de la politique de la gauche au pouvoir durant le premier septennat de François Mitterrand furent un long renoncement ici sur l'abandon du Grand Service Public et Unifié de l'Education Nationale, là sur les politiques éducatives malthusiennes de la pédagogie de l'école destructurée. Enfin par les lois de décentralisation, la gauche remettait en cause l'unité et l'indivisibilité de la République issues de la Grande Révolution française.

Un des aspects de 1981, c'est la faible implication et la faible mobilisation du peuple dans la vie politique, civique et sociale. Aucune grève n'accompagne la gauche au pouvoir à l'inverse de 1936. Aucune mobilisation populaire en vue pour sortir le pays de la crise et relancer l'économie par la production comme au lendemain de la Libération. 

La gauche fut orpheline d'un mouvement social, populaire et citoyen de forte ampleur permettant les transformations, les ruptures, les refondations nécessaires au pays et pour servir l'intérêt général ! Il manqua un esprit jacobin et une volonté de bâtir une France républicaine, socialiste, jacobine et souveraine !  

 1981 fut un grand espoir mais aussi devint vite une grande désillusion et aussi une défaite idéologique face à la puissance des idées libérales et libertariennes chères aux classes moyennes et à la petite bourgeoisie urbaine et péri-urbaine. La classe ouvrière commença a quitté la gauche pour ne plus jamais y revenir !

 

Salut et Fraternité.

 

http://darthe-payan-lejacobin.over-blog.com/






Marine le Pen et la révolution conservatrice

11/05/2011 11:16

Marine le Pen et la révolution conservatrice


Marine le Pen progresse parce qu'elle est à ce jour la seule à occuper un créneau pourtant simple : la révolution conservatrice ou le retour aux valeurs traditionnelles.

S'agit-il d'un éphémère lancement ou d'un new look conservateur ? Ce qui est sûr, c'est que Marine le Pen bénéficie à ce jour d'un socle élevé parce qu'elle est la seule à énoncer clairement une dynamique conservatrice qui allie morale, fermeté, patriotisme et révolte.

C'est la lutte des "bons citoyens contre les méchantes élites".

Dans ce cadre, l'enjeu n'est pas la solution mais la protestation.

Elle avance avec facilité parce que ce terrain est libre et que les propositions des autres partis n'annoncent pas un futur différent mais renvoient au passé qui a échoué.

Ce socle a été la base conceptuelle du Tea Party aux Etats-Unis.

Si Marine le Pen s'approche de ce socle et de ses méthodes, les lignes pourraient beaucoup bouger à compter de septembre 2011.

http://exprimeo.fr/article/6792/marine-le-pen-et-la-revolution-conservatrice.htm







François Bayrou et la dette publique

11/05/2011 11:11

François Bayrou et la dette publique


Le leader du Modem entendrait d'abord être le candidat de la "vérité" en dénonçant le flou qui entoure le sujet majeur de la dette publique.

François Bayrou veut casser l'omerta sur la dette publique.

Aux Etats-Unis, le 16 mai 2012, la dette atteindra son plafond légal. Pour que des cessations de paiements n'interviennent pas immédiatement, il est question de repousser un plafond temporaire au 02 août.

En France, la dette vient encore de s'aggraver mais il n'y a même pas de "plafond légal" jouant le rôle d'avertisseur public. Et la dette augmente sans aucune mesure sérieuse pour la diminuer.

L'actualité est désormais dominée par deux repères : les dates anniversaires et les polémiques individuelles sur des dossiers à forte audience populaire à l'exemple de la polémique sur les quotas dans le football. Au passage, les images livrées en la matière ont été assez étonnantes. Laurent Blanc passant d'un jet à un autre pour aller de l'Italie à Bordeaux puis de Bordeaux à Paris, protégé des journalistes par des services de police. Le "Chef" de "l'Etat football" bénéficiait d'égards bien surprenants tandis que des chercheurs en matière de santé sont dans le désert financier...

C'est ce décalage que François Bayrou entendrait dénoncer pour s'ancrer comme le candidat de la "vraie vie et des valeurs fortes".

http://exprimeo.fr/article/6790/francois-bayrou-et-la-dette-publique.htm






Début | Page précédente | 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus