|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]
|
|
|
|
G8 : Haro sur le net et impasse sur les paradis fiscaux ?
19/05/2011 14:12
Le G8, présidé par la France se réunira le 24 avant de se rendre à Deauville, les 26 et 27 mai. S'il est prévu d'évoquer : « toutes les questions liées au développement d'internet », nul ne sait par contre, si le sujet des paradis fiscaux, toujours bien vivants, fera partie des débats.
Souvenez-vous : Du G8 de 2008 au G20 de Pittsburg, un des principaux sujets se trouvait être les paradis fiscaux. La France qui se voulait en pointe déclarait alors : « (...) des sanctions sont prévues dès le mois de mars 2010 contre les pays qui ne se seront pas mis en règle (...) le président de la République annoncera très vite des mesures de durcissement de la réglementation fiscale sur les paradis fiscaux (...) »
Annoncés comme disparus, pour cause de conventions fiscales, par les chefs d'états et de gouvernement, il semblerait qu'ils ne figurent plus au programme de la présidence française des G8 et G20.
Et pourtant, à quelques jours du G8 organisé et présidé par la France, un intéressant document publié le 4 mai 2011, par le Centre d'Analyse Stratégique, affirme que les : « Centres financiers offshore et le système bancaire fantôme » affichent une santé insolente !
Que dit ce document ?
« La crise financière a mis en lumière le rôle décisif joué par le système bancaire fantôme - expression qui recouvre la plupart des acteurs financiers non régulés - dans la propagation du risque systémique.(...) Certaines de ces institutions ont profité des contournements possibles de la régulation en se domiciliant dans les centres financiers offshore (...) Les centres financiers offshore (CFO) ou paradis prudentiels font ainsi figure de lignes de faille de la supervision macroprudentielle nécessaire à la stabilité du système financier (...) Cette note vise à cerner ce concept de CFO, flou du point de vue juridique, en explorant les données révélant leur rôle de production d’ingénierie financière pour le reste du monde. Elle donne un aperçu du degré d’imbrication des centres offshore dans les places financières classiques, élément important durant la crise (...) »
Système bancaire fantôme ?
Selon le Centre d'Analyse Stratégique, il est constitué des : « (...) organismes de crédit non bancaires, ainsi que les organismes de placement collectif monétaires et les banques d’investissement qui les financent (...) le système fantôme est extrêmement connecté aux banques (...) Peu ou pas régulé et à l’origine d’une grande opacité concernant la localisation des risques et l’exposition des agents bancaires traditionnels, il a été un facteur important de contagion du risque systémique, particulièrement durant la crise économique récente (...) » Page 9 du document
Et où sont-ils installés ?
Extrait du document page 6 : « (...) Le noyau dur est constitué des juridictions à l’imposition inexistante et où l’importance des transactions financières est étonnante au regard de leur économie. Il regroupe les îles Caïmans, le Luxembourg, les Bahamas, Jersey, Bahreïn, Guernesey, les Antilles néerlandaises, la République de Maurice, l’île de Man, les îles Marshall et la Barbade. L’exportation de services financiers par les îles Caïmans est particulièrement significative. Le Luxembourg est également présent en tant que noeud central en Europe des transactions entre fonds : en 2010, c’est le troisième gestionnaire mondial de fonds en total d’actifs financiers, après le Royaume-Uni et les États-Unis, et le deuxième marché des fonds communs de placement, en étant notamment le principal destinataire de fonds provenant du Liechtenstein et des îles Caïmans, qu’il redistribue ensuite aux principaux centres financiers (...) »
(...) Ces centres alimentent des niches spécifiques : les Bermudes attirent un tiers du marché mondial de la réassurance grâce à un traitement fiscal favorable ; les îles Caïmans sont le premier marché des hedge funds ; les îles Vierges britanniques accueillent plus de 800 000 entreprises internationales. La Suisse, créatrice du secret bancaire, détient 27 % (environ 2 000 milliards de dollars) du patrimoine des particuliers placé offshore, selon le dernier rapport du Boston Consulting Group sur la richesse mondiale (...) » - Boston Consulting Group - Global Wealth 2010, Regaining Lost Ground : Resurgent Markets and New Opportunities, juin
Ce qui signifie que le problème est très loin d'être résolu. Mais plus grave, rien n'empêche ce « système bancaire fantôme», comme l'écrit L'Expansion de : « déstabiliser le système financier mondial ». Avec comme corolaire une une addition encore plus lourde à faire payer ... aux populations !
Mais dans l'immédiat, il était préférable, comme l'expliquait la Quadrature du Net, d'imposer le concept de « l'internet civilisé » qui sera présenté au cours du Forum e-G8 et dont l'inspiration, selon la Quadrature, trouverait ses origines : « (...) dans le modèle chinois du contrôle d'Internet (...) »
Et oui, que voulez-vous, entre mettre au pas des prédateurs financiers ou des effrontés, dont les écrits, peuvent déplaire, le choix est vite fait !
SLOVAR
Intégralité du document du Centre d'Analyse Stratégique
Crédit image : Présidence Française G8 G20
http://slovar.blogspot.com/
| |
|
|
|
|
|
|
|
Cinq bonnes raisons de soutenir la candidature de Dominique de Villepin à l'élection présidentielle
19/05/2011 14:07
Cinq bonnes raisons de soutenir la candidature de Dominique de Villepin à l'élection présidentielle.
1) C’est un homme d’Etat
- qui a occupé des fonctions éminentes : Secrétaire Général de l’Elysée, Ministre des Affaires Etrangères, Ministre de l’Intérieur, Premier Ministre
- qui a montré sa capacité à gérer des situations de crise, en prenant des positions courageuses (son discours à l’ONU en 2003 portant le « non » de la France à une aventure en Irak qui aurait coûté la vie à nos soldats)
- qui a une solide expérience internationale et une grande culture historique lui permettant d’avoir une vision et de proposer un cap pour que la France trouve toute sa place dans la mondialisation et en relève les défis
2) C’est un homme de rassemblement
- qui puise sa force dans les racines du gaullisme
- qui refuse toute approche idéologique pour proposer des solutions aux difficultés et souffrances des Français
- qui place l’exigence de cohésion sociale de notre nation au dessus de tous clivages politiques, religieux ou liés à l’origine
3) C’est un homme d’engagement
- qui a consacré plus de 30 ans de sa vie au service de l’Etat et des Français
- qui a toujours placé l’intérêt général au dessus de toute considération politicienne et électoraliste
- qui a une très grande ambition pour la France et les Français, sans arrière pensée de carrière personnelle
4) C’est un homme d’écoute et de proximité
- qui place avec humilité le questionnement et l’échange au centre de son action politique
- qui nourrit sa réflexion et ses propositions de ses nombreuses rencontres sur le terrain avec les Français
- qui considère que les solutions aux difficultés des Français ne doivent pas être imposées d’en haut mais remonter de la base
5) C’est un homme porteur d’un projet d’espoir pour les Français
- qui rend à chaque Français sa dignité en lui permettant d’exercer ses droits et ses devoirs de citoyen, et qui améliore le pouvoir d’achat des plus défavorisés et des classes moyennes (revenu citoyen de 850€ et fractionné jusqu’à 1500€, service citoyen, allègement des cotisations salariales…)
- qui place l’exigence de justice sociale au cœur de toute action (impôt citoyen réellement progressif, santé et logement accessibles à tous, droit personnalisé à l’enseignement prioritaire, lutte contre les inégalités dans les quartiers et les territoires ruraux…)
- qui parie sur l’excellence française pour redynamiser notre économie et créer de l’emploi (Plan Vert, soutien aux PME, TVA 3E pour relancer la compétitivité de nos entreprises…)
Source: République Solidaire
http://2villepin.free.fr/index.php/2011/05/19/1907-cinq-bonnes-raisons-de-soutenir-la-candidature-de-dominique-de-villepin-a-l-election-presidentielle
| |
|
|
|
|
|
|
|
Faites l’amour, pas la morale - Vive la capote, à bas la calotte !
19/05/2011 14:02
La chrétienté est une affaire trop sérieuse pour être confiée aux seuls chrétiens. Longtemps, l’Occident a été défendu contre les invasions barbares par des soldats du Christ qui ne s’embarrassaient pas trop de charité. Aujourd’hui, une partie des chrétiens, disons la partie de gauche, revenue à une interprétation plus littérale des Evangiles, semble être devenue incapable de défendre notre monde. La frontière est vue comme un obstacle à l’accueil de l’étranger dans son altérité et le soutien aux sans-papiers comme une expiation. À l’écoute des autorités ecclésiastiques qui désapprouvent systématiquement toute tentative pour protéger les peuples et les cultures contre les immigrations massives, les bons samaritains ouvrent leurs cœurs à la substitution démographique en cours. Ils pourraient ramener la gauche au pouvoir et en avant pour plus de tolérance, d’ouverture et de régularisation massive.
Si on ne peut pas trop compter sur ces « cathos Télérama » pour nous sortir d’affaire, il nous reste les chrétiens de droite. Fermes défenseurs de la civilisation de leurs ancêtres, ils rechignent à tendre l’autre joue et semblent prêts à lancer la reconquête des territoires et de la courtoisie perdus. Mais il y a un hic. Tenants d’un ordre moral catholique pour qui hors de l’église, il n’y a point de France et point de sexe, ceux-là pourraient, en pesant à droite, obtenir des lois instaurant l’emmerdement maximum pour tous.
Chrétien débridé du cœur ou le catho coincé du cul ?
Et moi dans tout ça ? Sur lequel de ces deux citoyens puis-je compter pour sauver la République et la France ? Celui qui veut accueillir, partager, métisser, régénérer le pays dans un échange multiculturel sans tabous, ou cet autre qui rêve de régenter la vie sexuelle des Français comme s’il avait oublié son adolescence et la trique de ses dix-sept ans ? Le chrétien débridé du cœur ou le catho coincé du cul ? Il faut lire la presse de droite catho et Causeur dans ses jours réacs, pour comprendre que l’ordre moral, comme Jésus-Christ, n’est pas mort et qu’il bande encore. Si vous l’ignoriez, le Christ est vivant, ce n’est pas moi qui le dis et si ça dépasse votre entendement, laissez tomber, c’est que vous n’avez que votre raison pour raisonner.
Un peu de morale ne nuit pas, mais que l’ordre se contente d’être public et qu’on nous laisse nos désordres privés. Au sujet de l’accès à la contraception dans les lycées, contrairement à François Taillandier, je doute qu’on puisse répondre romantisme et abstinence à des adolescents qui n’attendront pas de savoir comment ça marche pour jouir de la plus vieille liberté du monde. On peut toujours comme le suggère mon camarade, (je n’ose pas écrire confrère, il n’est pas plus menuisier que je ne suis académicien), les prendre par les sentiments et leur échanger du rêve contre leur réalité. Je crains que ce ne soit d’aucun secours pour tempérer les érections, principales causes d’échecs scolaires, selon une étude menée sur un collégien : moi. La jeunesse veut baiser sans conséquences et je ne vois pas bien en quoi un accès aux pilules ou aux capotes pose problème. Personne n’est obligé d’en croquer.
Le sexe, le plus beau cadeau du singe à l’homme
On peut imaginer un monde sans internet, sans Ipad, sans nucléaire et même sans mondialisation mais sans sexe, cela relève de l’utopie la plus délirante et le meilleur moyen d’éviter de tomber dans une sexualité déviante, c’est encore d’en avoir une. Les prêtres que dieu a soumis à la tentation mais que la police et la prison ont délivrés du mal en sont des exemples vivants. Après tout, le sexe n’est-il pas le plus beau cadeau que le singe ait légué à l’homme ou que, selon le mythe judéo-chrétien, le bon dieu lui ait donné ? À lui et à la femme si je me fie à ce que j’entends. Pourquoi diable empêcher des jeunes gens débordant de sains appétits sexuels de jouer avec leur corps par simple recherche du plaisir, sans chercher à se reproduire ou à se marier comme des animaux ou des fondamentalistes ?
Mais le pire, pour les curés de tous poils, dans la série de pêchés qui contrarient la conception, après la masturbation et la contraception, c’est l’avortement. Comme François Taillandier, les chrétiens les plus révoltés par ce « meurtre de masse » qualifient allègrement l’IVG de « boucherie ». On se demande comment on nommait cette opération avant l’époque bénie de sa légalisation et de sa médicalisation, quand la clandestinité de la chose jetait des pauvresses sur les tables des faiseuses d’anges, pour qui la calotte ne débordait pas de charité chrétienne puisqu’on leur coupait la tête sous Pétain, qui devait sauver la France, au bras du clergé et au nom du Sacré Cœur.
Et ta sœur, Zemmour ?
À coté du principe moral, il arrive que l’argument démographique soit avancé pour dénoncer ce déficit de petits Français que les « salopes » creusent et que l’immigration comble joyeusement grâce aux allocations indigènes, (Ici, c’est nous). Il faut rappeler à ces fins stratèges qui veulent faire de la politique avec le ventre des femmes comme de vulgaires islamistes qu’on aura beau enfermer dans des usines à pondeuses toutes les femelles occidentales, on ne fera pas le poids face au tiers-monde. Zemmour l’a assez répété, il n’est pas humain de mettre son frère de civilisation en concurrence avec le travailleur pauvre. Et ta sœur, Eric ?
Enfin, chacun fait ce qu’il veut mais ça ne plait pas à tout le monde. Tant que la pilule ou l’IVG ne sont pas obligatoires et que la fellation ne figure pas parmi les épreuves du bac, je ne comprends pas pourquoi les cathos grimpent au rideau dès qu’on envisage de nous faciliter la vie sexuelle, ou plutôt je comprends avec Léo Ferré que « Le problème avec la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres ». Nous faisons tous des choses qui en choquent ou en dégoutent d’autres. Les Anglais ne nous empêchent pas de manger des escargots, nous pouvons tolérer que des moustachus se roulent des pelles le jour de leur mariage, tant qu’ils ne nous obligent pas à proclamer que c’est l’avenir et le progrès. C’est aussi ça la laïcité.
La liberté des mœurs, fleuron de l’identité française
Le mois dernier, un dossier de Valeurs Actuelles apportait sa contribution au débat sur la laïcité en nous faisant bouffer de la chrétienté par la racine jusqu’à épuisement. Il est sûrement nécessaire de rappeler aux nouveaux citoyens qui se croient en pays conquis « Les racines chrétiennes de la France » mais il n’est pas inutile de préciser que l’arbre français est aujourd’hui républicain et laïque. Si nous sommes tous émerveillés par le patrimoine hérité du Moyen-âge, nous sommes tout autant décidés à ne pas ressusciter l’esprit de ce temps. Sommes-nous condamnés, pour résister à l’islamisation, cet archaïsme d’importation, à faire revivre un obscurantisme local qu’on croyait mort de sa belle mort, obsolète et dépassé ? Les églises se vident depuis que le bonheur, cette idée neuve de deux siècles en Europe, a fait son chemin et ce n’est pas en rappelant les Français à la messe qu’on les mobilisera. La liberté des mœurs acquise ne rentrera pas dans le tube catholique, elle s’épanouira dans le cadre laïque. Elle est un fleuron de l’identité française, un bien plus précieux qu’un souvenir de communion et peut être un rempart contre l’invasion de cultures liberticides et régressives. Enfin, l’intégration n’est pas seulement une contrainte, elle est aussi une main tendue. Dans notre affaire de contraception au lycée, la jeune fille musulmane, pour vivre comme ses copines sans gêner ses parents, a moins besoin de racines chrétiennes que d’une pilule laïque et républicaine.
Nous sommes le monde libre et libérateur. La fille aînée de l’église est une sainte-nitouche au grand cœur, Marianne une femme libre, alors en amant passionné de la liberté, j’affirme, avec mon compagnon Jean (on s’appelle comme ça entre anarchistes) : « L’ordre moral mon cul, la liberté m’habite!»
Cyril Bennasar
http://www.causeur.fr/faites-l%e2%80%99amour-pas-la-morale,9966
| |
|
|
|
|
|
|
|
Olé n°189 : DSK entre Betancourtisation et Bettencourtisation
19/05/2011 13:52
Parcours awoerthé : la Belle et la Bête
La foudre qui s'est abattu sur le Puissant DSK fait penser au calvaire vécu par Woerth dans l'affaire Bettencourt. Sexe, mensonges et vidéo.
On hésite entre plaindre cet homme, intercepté en plein décollage par un missile rempli de saletés, et le condamner sur la foi d'indices troublants et concordants. Pour Woerth, cela s'est mal terminé. Les avocats ne sont rentrés que trop tardivement et la défense des premiers jours a été une passoire. En même temps, Woerth n'a jamais coursé Rama Yade…
Le problème de cette histoire est que la justice médiatique va beaucoup plus vite que celle des hommes. Et la lapidation précède généralement le jugement, ce qui peut parfois être embêtant en cas d'erreur judiciaire. DSK va être lapidé, pour s'être peut-être fait la belle, puis la belle. C'est bête.
Mais du coup, perdu pour perdu, moi j'ai un conseil pour Monsieur Strauss-Kahn: Présentez-vous aux primaires, mon cher Dominique !
Du pompier pyromane* à la pompeuse nymphomane ?
En effet, après avoir été alpagué comme un vulgaire voleur, c'en est fini de sa carrière au FMI. DSK a donc perdu sa retraite dorée, son parachute, sa base de repli. En son absence, ses petits camarades le considèrent comme d'ores et déjà éliminé, capturé par l'ennemi. Du coup, pour DSK, le dilemme a été résolu chambre 2806 : de toutes manières, qu'il soit innocent ou pas, il ne pourra pas gagner l'Elysée car le PS va refuser de déplacer les primaires. Sauf…
Sauf s'il passe de la Betancourtisation à la Bettencourtisation. Vive la bête en (fond de) cour.
Je m'explique. C'est comme au Monopoly : on peut être sur la case '"Aller en prison", on ne touche plus les revenus de ses hôtels (même de passe), mais c'est parfois un avantage, car on est protégé de la prédation des concurrents. Et on continue à jouer. Le FMI perdu, DSK doit quand même remporter l'investiture : une belle campagne menée du fond d'une cellule, avec sa photo en 3 x 4 sur l'Hotel de Ville "Déjà 100 jours que notre collègue Dominique est détenu contre son gré". Camarade de la Rose, si tu crois VRAIMENT en la présomption d'innocence, alors tu ne peux pas empêcher DSK de briguer l'investiture puisqu'il est innocent. Tu ne voudrais pas nous réinventer une double-peine, hein ?
Et toi militant, tu tiendras le bulletin de la sentence : il t'appartiendra en âme et conscience de déterminer si DSK est innocent. En effet, il y a 3 jours, c'était le "meilleur candidat". Il n'a pas radicalement changé, sinon que désormais on lui jette la pierre. Renieras-tu ton analyse ? Si tu ne votes pas pour lui, n'est-ce pas quelque part un désaveu ? C'est comme un jeu de télévision-réalité : on a débuté par "l'île de la Tentation". Voici désormais "Prison Break story".
Pour voter pour Dominique, presser 1.
* C'est ainqi que le FMI était désigné, après ses politiques d'austérité qui ont conduit à la ruine des pays comme l'Argentine.
http://www.toreador.fr/
| |
|
|
|
|
|
|
|
Jules MIOT : Communard et Jacobin !
19/05/2011 13:44
Dans ce billet qui est le second volet des Jacobins sous la Commune de Paris, après Félix Pyat(*) et avant Charles Delescluze, je vous parle de Jules Miot : Révolutionnaire, Républicain et Jacobin.
Jules Miot est né à Autun (Saône et Loire) en 1809 et décédera en 1883.
Propriétaire d'une officine de pharmacie à Moulins-Enguilbert dans le département voisin de la Nièvre, il est élu républicain de gauche à l'Assemblée constituante de 1848. Républicain, épris des idéaux des Jacobins et de la pensée de Robespierre et de Saint-Just, souhaitant une république constitutionnelle semblable à la République de l'An I. Il se situe du côté du peuple, des ouvriers, des paysans, des petits artisans et des boutiquiers.
Lors du coup d'Etat du 02 décembre 1851 fomenté par Louis Napoléon III, il est arrêté puis déporté en Algérie.
Gracié en 1860, il rentre à Paris, et combat le Troisième Empire. Il fonde un journal "Le Modéré" qui combat la politique et le régime de Louis Napoléon III et propose une république dans la fidélité de 1793. Alors qu'il venait de créer une société secrète anti-bonapartiste, il est arrêté et condamné pour complot puis jeté en prison pour trois années.
Il est obligé de s'exiler à Londres. Profitant de son exil londonien, il adhère à l'Association Internationale des Travailleurs.
La proclamation de la IIIème République, lui donne l'occasion de rentrer en France. Il est élu comme Conseiller à la Commune de Paris le 26 mars 1871 par les électeurs du XIXème arrondissement de la capitale. Il siégera à la Commission de l'Enseignement. Quelques temps plus tard, il sera l'instigateur du Comité de Salut Public en référence à 1793 et au Grand Comité de Salut Public qu'animaient notamment le triumvirat Robespierre, Saint-Just et Couthon. En pleine semaine sanglante, ce Jacobin, républicain et patriote devra se réfugier en Suisse après avoir été condamné à mort par le Conseil de Guerre. Il ne sera amnistié comme tant d'autres qu'en 1880. Il décéde en 1883 et est inhumé au Cimetière du Père Lachaise.
Restant fort méconnu, il était un homme entier, généreux, ardent républicain et ne cachait nullement son combat politique révolutionnaire et jacobin, essayant à de multiples moments de sa vie de rallumer et de faire vivre la flamme jacobine et l'idéal démocratique de celui qui l'inspirait, c'est à dire Robespierre.
Salut et Fraternité.
D-P.
http://darthe-payan-lejacobin.over-blog.com/
| |
|
|
|
|