Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1263 articles publiés
dans cette catégorie
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

De Marine Le Pen, du Front National et du Gaullisme…

24/01/2011 10:31

De Marine Le Pen, du Front National et du Gaullisme…


Il n’a échappé a personne que depuis un mois, le discours de madame Le Pen a pris de nombreux accents gaullistes. Cela fut notamment révélé lors de l’émission « à vous de juger » où elle fut l’invité principal et surtout lors de son discours du congrès de Tours.

Depuis, nous nous apercevons que sur le thème de l’Europe, de la retraite, des services publics, de l’économie et de l’emploi Marine Le Pen a développé un discours gaulliste, similaire à celui de Nicolas Dupont-Aignan et de Debout La République.

Or, en admettant que madame Le Pen soit sincère et se soit éprise des convictions gaullistes et républicaines, un faussé se creuse par conséquent entre ses idées et le programme officiel du Front National.

En effet, sur les thèmes pré-cités, nous sommes en mesure de constater de madame Le Pen est en totale contradiction avec le programme du FN.

1)   Sur la question de l’euro et de l’Union européenne:

Nicolas Dupont-Aignan explique clairement que la sortie de l’euro semble nécessaire du fait de plusieurs facteurs : la souveraineté monétaire est nécessaire pour mettre sur pied une politique de l’emploi efficace et l’euro est défavorable aux pays d’Europe de l’ouest étant donné que leurs économies réelles ne sont pas comparables à celles des pays de l’Europe de l’Est. Enfin, Nicolas Dupont-Aignan souhaite la dénonciation du traité de Lisbonne pour bâtir une Europe de coopération à la carte, car il précise depuis longtemps qu’il est totalement favorable à l’idée européenne, mais une idée européenne inscrite dans le respect des peuples.

Marine Le Pen commence à développer un argument similaire en s’appuyant notamment sur la nécessité pour la FRANCE de retrouver une souveraineté monétaire pleine et entière. Sur l’UE Marine Le Pen souhaite une Europe des nations, sans préciser ce que cela sous-entend.

Le FN trouve une autre motivation à la sortie de l’euro. A la lecture de son programme il apparaît clairement que le FN souhaite la sortie de l’euro et de l’UE pour que la FRANCE soit libre de toute organisation ne serait-ce de coopération et puisse vivre en autarcie.

2)      Sur la question des retraites :

Nicolas Dupont-Aignan explique clairement que la réforme actuelle est inutile au motif que les séniors aujourd’hui arrivent de moins en moins à garder leur travail au delà de 55 ans….comment iront-ils jusque 67 ans? La seule mesure qui permettra de sauver durablement le système de retraite par répartition est la création d’un million d’emplois.

Marine Le Pen se dit quant à elle favorable au retour à 40 annuités pour tous et l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans (sans taux plein pour ceux n’étant pas à 40 annuités).

Le FN et Jean Marie Le Pen, sont quant à eux favorables au report de l’âge légal de départ en retraite à 65 ans. De plus, il est mentionné dans le programme FN qu’une place de plus en plus conséquente doit être faite au système de retraite individuel par capitalisation.

3)      Sur la question de l’emploi :

Nicolas Dupont-Aignan souhaite la création d’un million d’emplois par le biais de diverses mesures cohérentes les une avec les autres : régime fiscal favorable aux entreprises qui réinvestissent leurs bénéfices et créent des emplois, politique de grands travaux (nos infrastructures méritent d’être rénovées), régulation forte de l’immigration, mise en place d’un régime financier dissuasif face aux délocalisations, sortie de l’euro (souveraineté monétaire), rendre le salaire mensuel plus attractif que le cumul de prestations sociales….

Marine Le Pen a plus tendance à résumer la question comme cela « trois millions de chômeurs c’est trois millions d’immigrés en trop ». Bien sûr l’immigration pèse sur l’emploi des français mais ce n’est pas l’unique cause. Elle y ajoute que le « mondialisme » est responsable des délocalisations…la cause est juste mais elle n’apporte pas de solutions      concrètes.

Pour le FN, la question de l’immigration est également responsable du chômage massif… mais le programme du FN propose une libéralisation totale du marché du travail (fin du salaire horaire minimum, fin du CDI?….) afin que les relations employeur – salarié ne soient plus réglementées… Cela montre bien que le FN qui dénonce le libéralisme mondial est favorable à une économie interne ultra – libérale.

4)     Sur la question de la cohésion nationale et la laïcité :

Nicolas Dupont-Aignan explique que l’immigration doit être freinée, voir stoppée pour une durée limitée. Cela pour que les Français récents puissent s’intégrer totalement (assimilation). Il précise également que les Français sont tous français qu’ils soient français « de souche » ou « d’origine étrangère » et qu’aucune différence ne doit être faite entre eux quelque soit leur religion et leur couleur de peau. Il est vrai que pour cela, les flux migratoires doivent être contrôlés et que tous les Français développent un amour de la patrie.

La laïcité est vue de manière globale par Nicolas Dupont-Aignan et ne stigmatise aucune religion. S’il est vrai que les interprètes de l’islam posent un vrai problème de compatibilité avec la République, les musulmans ne doivent pas être stigmatisés. Les infractions au principe de laïcité doivent être punies sévèrement quelque soit la religion.

Marine Le Pen détourne le combat de promotion de la laïcité en combat anti-islam (cf la question de « l’occupation »). Madame Le Pen souhaite une immigration zéro et ne semble pas prête à mettre sur un pied d’égalité les Français récents et les Français « de souche ».

Le FN voit en l’immigration la cause de tous nos maux. Or ce n’est pas le cas. Le FN promeut une haine primaire de l’immigré, une différenciation entre Français récents et Français « de souche » et a encore dans ses rangs beaucoup d’adeptes d’une vision allemande de la nation, c’est à dire par la race, vision de laquelle découle encore un antisémitisme virulent.

Nous pourrions évoquer encore de nombreux sujets, mais le nombre de pages ne cesserait d’augmenter.

Ainsi nous percevons à travers ces quatre exemples que le programme du FN et celui de DLR sont totalement différents. Marine Le Pen semple jouer les équilibristes entre un discours aux accents gaullistes et un parti dont elle prendra sûrement la tête et qui dispose toujours d’un programme nationaliste, libéral et autarcique.

Marine Le Pen dispose alors de deux choix : soit elle assume son nouveau discours et coupe tout lien avec le FN réactionnaire, soit elle prend la tête de ce parti et devra infléchir ses positions pour contenter les membres de son parti et suivre ce programme nationaliste, libéral et autarcique. Je pense que le second choix sera le choix de madame Le Pen…

Nicolas Dupont-Aignan, est plus que jamais la seule force d’opposition au système UMPS disposant d’un discours volontariste, social, patriote, gaulliste et républicain en phase avec les membres de son parti et avec les interrogations du peuple français.

http://debout-les-jeunes.fr/blog/01/2011/1952/de-marine-le-pen-du-front-national-et-du-gaullisme/






NDA demande au gouvernement de faire adopter en urgence sa proposition de loi pour la suppression des remises de peines automatiques

24/01/2011 10:22

NDA demande au gouvernement de faire adopter en urgence sa proposition de loi pour la suppression des remises de peines automatiques


Nicolas Dupont-Aignan demande au gouvernement de faire adopter en urgence sa proposition de loi pour la suppression des remises de peines automatiques
Tony Meilhon, multi-récidiviste condamné à treize reprises pour violences et viol vient d’être mis en examen pour enlèvement suivi de la mort de Laëtitia Perrais, disparue depuis mardi soir près de Pornic.
Sans préjuger de sa culpabilité éventuelle, le simple fait qu’un individu condamné à treize reprises pour des faits aussi graves soit remis en liberté aussi rapidement est inacceptable.
Une nouvelle fois, en dépit des promesses électorales et des larmes de crocodiles, la preuve est faite que le laxisme et l’irresponsabilité du législateur en matière d’application des sanctions pénales se paie très cher.
Ainsi, une récente loi de novembre 2009 a institutionnalisé l’impunité en supprimant l’incarcération pour les condamnés à moins de 2 ans de prison ferme.
Il ne servira donc à rien de critiquer la magistrature comme ne manquera pas de le faire le gouvernement pour se dédouaner, puisque les juges ne font qu’appliquer - plus ou moins sévèrement - la loi.
C’est la raison pour laquelle Nicolas Dupont-Aignan a déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale une proposition de loi pour la suppression des remises de peines automatiques et obligeant chaque condamné à exécuter au moins les deux tiers de sa condamnation.
Nicolas Dupont-Aignan appelle ce soir solennellement le gouvernement à faire adopter en urgence cette loi dont aucune raison ne saurait justifier le rejet, qu’elle soit d’ordre moral ou juridique, et qui s’avère aujourd’hui plus que jamais de salut public.
 
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne et président de Debout la République





Madame Royal est allée voir ses pauvres

24/01/2011 10:10

Madame Royal est allée voir ses pauvres


Ségolène Royal fait la une de l’actualité après un discours censé s’adresser aux classes populaires dans le Pas de Calais où elle a affirmé vouloir rendre le pouvoir au peuple. Madame Royal et ses conseillers doivent lire mes discours puisqu’elle renoue soudainement, élections obligent, avec les Français.

En revanche, ils ne doivent pas avoir bien compris le sens de mon message tant je mets en garde le personnel politique du danger mortel pour la démocratie qui consiste à sans cesse dire le contraire de ce qu'il fait.

Car c’est bien Ségolène Royal qui, en 2008, soutenait le vote à l’Assemblée Nationale du Traité de Lisbonne qui violait le choix des Français sur la Constitution européenne. Or, comment vouloir rendre le pouvoir au peuple et organiser dans le même temps son emprisonnement dans les carcans européistes ?

C'est un peu comme si Madame Royal prônait l'abstinence tout en légalisant les maisons closes.

D’une manière plus générale, à l’approche de l’élection présidentielle, le PS et l’UMP semblent comme par miracle s’intéresser de nouveau aux problèmes des Français. Ils se préoccupent tous du chômage, de la baisse du pouvoir d’achat, de l’insécurité.

Fini la défense du bouclier fiscal, fini la libéralisation des jeux d'argents, fini la nomination du président du CSA par le Président de la République, fini l'HADOPI et la réforme des retraites : le sale boulot a été fait. Comme l'a rappelé François Fillon à Jacob : il faut calmer le jeu, et faire "chaque chose en son temps".

Nicolas Sarkozy a ainsi prononcé ses vœux économiques au milieu des ouvriers d’Airbus en bleu de travail, Ségolène Royal est allée dans le pays minier pour parler de la France qui souffre.

Mais ce qu’ils oublient sciemment l’un et l’autre de dire aux Français c’est que pour être en capacité de leur rendre le pouvoir, il faudrait qu’ils ne l’aient pas eux-mêmes transféré à des Institutions supranationales et illégitimes.

Car la faille du discours de Mme Royal d’hier soir comme de Nicolas Sarkozy tout récemment est bien là.

Aujourd'hui, une minorité technocratique et non élue décide pour la masse des citoyens : avec les résultats que l'on sait.

Car comment relancer l’économie, augmenter le pouvoir d’achat, éviter les délocalisations quand on a signé des accords européens qui nous obligent à respecter un cadre rendant impossible toute réforme.

A la suite des vœux de Nicolas Sarkozy, le titre du cahier économique du Figaro était : « Nicolas Sarkozy veut défendre l’euro et renforcer la compétitivité ». Deux objectifs bien sûr totalement contradictoires, puisque défendre l’euro c’est se résigner à abandonner sa liberté monétaire et s'imposer le fardeau d'une monnaie surévaluée, car satisfaisant d'autres intérêts que ceux des Français.

Mme Royal, de son côté, veut interdire les licenciements boursiers, mais bien sûr refuse le protectionnisme qu’elle considère comme un nouveau populisme, créant ainsi les conditions d'une économie du libre-échange déloyal qui conduit directement aux licenciements boursiers.

C'est comme si elle souhaitait réduire la vitesse sur les routes tout en incitant les gens à rouler plus vite. Bref, le degré zéro de la politique.

Heureusement les Français, déjà bernés plusieurs fois, commencent à se rendre compte que ces personnalités politiques là, vont voir les ouvriers comme les femmes des maîtres de forges du XIXème siècle allaient voir avant Noël, leurs pauvres.

De grands discours en grands discours, se rendent-ils compte qu’ils écœurent un peu plus nos concitoyens.

Oui, il faut restaurer la compétitivité, mais alors il faut oser, comme je le recommande, retrouver notre liberté monétaire pour cela. Oui, il faut relancer le pouvoir d’achat et défendre nos services publics, mais alors il faut oser mettre en œuvre un protectionnisme sélectif, c'est-à-dire ne pas accepter d'être en concurrence avec des produits fabriqués sur l'esclavage humain et le désastre environnemental.

Jacques Rueff disait : « soyez libéral, soyez socialiste, mais soyez au moins cohérent ». C’est cette cohérence que les Français attendent. C’est cette cohérence que nous devons leur offrir et qui seule permettra aux discours de se transformer en actes, qui seront alors porteurs de résultats.

Aujourd'hui, la seule cohérence de l'UMP et du PS sont d'être au service d'une mondialisation inhumaine.

A Debout la République, plus que jamais, nous ne sommes pas libéraux, nous ne sommes pas socialistes, nous sommes pour la liberté et pour la France.

Nicolas Dupont Aignan

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/






Jean-Pierre Grand sur RMC: "Les Français ne veulent plus de politiciens qui vendent du sable"

21/01/2011 17:29

Jean-Pierre Grand sur RMC:


Le député villepiniste de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, était l'invité de RMC, ce jeudi à la mi-journée.

Commentant les récents sondages relatifs à l'élection présidentielle de 2012, il a estimé qu'"on sait maintenant que Nicolas Sarkozy n'est pas le meilleur candidat" de la majorité.

Eric Brunet: Jean-Pierre Grand est avec moi, député-maire UMP de Castelnau-le-lez. Vous êtes député de l'Hérault. Bonjour !

Jean-Pierre Grand: Bonjour !

Oh, vous êtes un villepiniste ! Bien évidemment, vous allez plutôt me dire que ce sondage témoigne d'un désamour et d'une désaffection des Français pour Nicolas Sarkozy, mais au-delà de ça, est-ce que vous ne pensez pas qu'on est dans une espèce de rituel pré-électoral qui fait que l'électorat naturel de Sarkozy lui témoigne une espèce de désamour, mais qui... C'est le résultat des réformes, un peut tout ça... mais que tout le monde va rentrer dans le rang dans les prochains mois..

Ca, je ne le pense absolument pas, parce que sur le terrain, on voit ce que pensent nos concitoyens, ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy (et j'en fais partie) en 2007 et puis les intentions d'un certain nombre en 2012: et il y en a beaucoup qui vous disent qu'ils ne revoteront pas en 2012. Mais j'en vois peu qui me disent qu'ils avaient pas voté Sarkozy en 2007 et qui vont voter pour lui en 2012.

Mais au-delà de ça, votre sondage, ce sondage présente un intérêt politique majeur. Bon, à gauche, les choses sont ce qu'elles sont, mais dans la majorité présidentielle actuelle et un petit peu au-delà, cela veut dire que Nicolas Sarkozy n'est pas forcément le meilleur candidat. Et donc la pertinence de sa candidature se pose. Mais au-delà de ça, il y a aussi le fait que aujourd'hui quand vous interrogez dans la rue un citoyen, à droite, c'est Sarkozy et à gauche, ce sont les autres, parce qu'ils savent que chacun est candidat.

Donc demain, la réflexion qui va s'ouvrir et le débat qui va s'ouvrir, naturellement sur un projet de société, sur un programme, c'est de savoir quel sera le meilleur candidat en dehors de Nicolas Sarkozy pour représenter le centre et la droite républicaine. Voilà ! Et donc aujourd'hui, on sait maintenant que Nicolas Sarkozy n'est pas le meilleur candidat.

Il y a une chose qui est importante (...). Il y quand même une chose, c'est qu'il adore, Nicolas Sarkozy, cette phase qui précède les élections et que c'est un bateleur, c'est un bretteur, c'est quelqu'un qui est combatif.

Les gens aujourd'hui veulent des solutions à leurs problèmes. Ils veulent plus des gens qui vendent du sable aux bédouins ! Le problème qui se pose aujourd'hui, c'est que dans la majorité aujourd'hui tout le monde, et en France 100% des Français pensent que Nicolas Sarkozy sera candidat. Et 1% des Français pensent que Dominique de Villepin sera candidat. Donc naturellement, quand ils sont sondés, ils vont pas citer Villepin, c'est évident. Ils citent ceux qui seront candidats. Le Président de la République aujourd'hui, pourquoi ils le citent, c'est parce qu'ils pensent que Sarko sera le meilleur candidat de la majorité. Or votre sondage démontre que c'est pas vrai !

Vous pouvez ré-écouter l'intervention de Jean-Pierre Grand en cliquant ici.

http://2villepin.free.fr/index.php/2011/01/21/1767-jean-pierre-grand-sur-rmc-les-francais-ne-veulent-plus-de-politiciens-qui-vendent-du-sable






Michèle Alliot-Marie se souviendra de Gaza…

21/01/2011 17:16

Michèle Alliot-Marie se souviendra de Gaza…


Si elle pensait qu’elle pourrait respirer un peu loin de Paris et de la polémique tunisienne qui l’asphyxie, Michèle Alliot-Marie doit être très déçue. On apprend que la ministre des Affaires étrangères a été vivement prise à partie par une foule de Palestiniens en colère, vendredi, lors d’une visite dans la bande de Gaza.

Plusieurs dizaines de Palestiniens ont bloqué le véhicule dans lequel elle circulait et tapé du poing sur le capot en criant « Hors de Gaza! » La colère de Palestiniens, accompagnée de jet de projectiles divers mais non létaux n’a pas été provoquée par la malheureuse bourde policière d’Alliot-Marie. D’ailleurs, en Cisjordanie, il est interdit de manifester sa solidarité avec le peuple tunisien et à Gaza, on peut difficilement parler d’enthousiasme vis-à-vis de la Révolution tunisienne, jugée probablement trop laïque.

Non, la faute de MAM aux yeux du Hamas serait d’avoir qualifié la détention du soldat Guilad Shalit de « crime de guerre », alors que semble-t-il, elle n’aurait rien jamais dit de tel. Et son appel concomitant au gouvernement israélien à mettre un terme au blocus de Gaza ne lui a pas servi de circonstance atténuante. La Ministre rejoint ainsi un petit club en expansion : en février 2000 Lionel Jospin, Premier ministre à l’époque, a été caillassé pendant une visite à l’université palestinienne de Bir Zeit après avoir qualifié le Hezbollah de mouvement terroriste.

Si seule la vérité rend libre, comme disait un habitant du coin, il y a déjà 2000 ans (voir Jean 8.32), alors oui, tous les Palestiniens sont prisonniers de fait…

http://www.causeur.fr/michele-alliot-marie-se-souviendra-de-gaza%e2%80%a6,8452

 






Début | Page précédente | 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact RGRS ]

© VIP Blog - Signaler un abus