Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1263 articles publiés
dans cette catégorie
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Les primaires socialistes, ou le suicide tranquille

21/06/2011 16:48

Les primaires socialistes, ou le suicide tranquille


L’UMP a bien tort de vouloir les empêcher…

Ils ne sont pas très bons joueurs, à l’UMP. Plus les primaires socialistes s’approchent, plus ils s’énervent. Jean-François Copé, qui fait toujours dans la mesure, parle d’un « gigantesque fichage politique » en préparation et de « parodie d’élection ». Soudain très soucieux du droit des citoyens, il s’inquiète pour les agents municipaux et les présidents d’associations qui bouderaient ces primaires dans les villes sous dictature socialiste, c’est à dire presque toutes en France puisqu’on connaît les brillants résultats de la droite aux dernières élections municipales.

Il est étrange que Copé ne voie pas à quel point les socialistes ont rendu service à la droite en construisant eux-mêmes, ironie suprême, avec une application et une obstination suicidaires le piège à cons qui est en train de se refermer sur eux. On se souvient sans doute que les plus lucides d’entre eux, au moment où DSK était au firmament des sondages, suggéraient mezzo voce que peut-être, étant donné la popularité du président du FMI et néanmoins candidat putatif, qu’il était préférable d’éviter ce parcours du combattant qui laisserait nécessairement des traces.

C’est peu de le dire. Etranger à toute tradition politique française, le principe même des primaires est un formidable aveu d’impuissance pour un parti dépourvu de projet alternatif et dont les militants rêvent de devenir permanents ou élus locaux en s’inscrivant dans le sillage de tel ou tel éléphant.

En théorie, un militant, c’est quelqu’un qui paie sa cotisation afin d’avoir le droit de faire des choses aussi gratifiantes que se lever tôt le dimanche matin pour aller tracter sur des marchés et se coucher tard en semaine pour assister à des réunions pas toujours passionnantes. À l’occasion, c’est aussi présider un bureau de vote installé dans une classe d’école primaire et souvent déserté par les électeurs, ce qui laisse le temps, toutes les deux heures, d’écrire mélancoliquement le taux de participation à la craie sur un tableau noir, et de méditer avec un fort sentiment de déréliction sur la manière dont meurent les démocraties.

Mais s’il fait tout cela, c’est parce qu’il y croit, qu’il est associé, d’une manière ou d’une autre, à l’élaboration d’un programme qu’il veut défendre et qu’il adhère sincèrement à des valeurs, toujours prêt à mouiller sa chemise pour elles malgré les inévitables désillusions de ce genre de combat. En tout cas, c’était comme ça avant.

Les primaires, et en particulier celles du PS, achèvent de discréditer cette fonction des partis d’antan, en évacuant les militants au profit des électeurs, tous étant invités à choisir le candidat d’un parti qui n’est pas le leur, aux seules conditions de signer une vague déclaration de principe sur l’adhésion aux valeurs de la gauche et de s’acquitter d’une somme symbolique. Autrement dit, la voix du militant engagé ne vaut pas plus que celle du péquin de l’autre bord qui va décider, si l’envie lui prend, d’influer sur le résultat.

Prenez l’exemple de votre serviteur qui n’est pas socialiste. Il est évident que j’irai voter aux primaires du Parti socialiste et que je le ferai dans l’intérêt de mon propre camp : en l’occurrence le Front de gauche, désormais représenté officiellement par Jean-Luc Mélenchon puisque ce dernier a été investi ce dimanche par 60 % des militants PCF (et seulement les militants PCF…).

Je peux même dire quel sera mon choix, dans ces primaires : celui du socialiste le plus à gauche. Parce que si, par un improbable malheur, Jean-Luc Mélenchon n’accédait pas au second tour, je veux que le report de nos voix sur le socialiste qualifié se fasse le mieux possible. Inutile de vous dire que s’il s’était agi de DSK, il aurait pratiquement fallu, mes camarades et moi, qu’on nous amène au bureau de vote sous la menace d’une arme.

À l’inverse, un partisan de l’UMP aura tout intérêt à voter pour Manuel Valls, par exemple, car il se dira assez justement que Valls est une manière de Sarkozy vaguement teinté de social-libéralisme, qu’il ne mobilisera pas ou peu la gauche autour de son nom et que l’électeur préfère toujours l’original à la copie.

Vraiment, Jean-François Copé n’a aucune raison de s’inquiéter pour ces primaires qui sont, au contraire, un handicap de plus pour la gauche.
En revanche, puisqu’on parle de militants, on peut lui conseiller de s’interroger sur l’hémorragie d’adhérents que connaît sa propre formation, notamment depuis qu’il en a pris la tête. Un défaut de projet, peut-être ?

Jérôme Leroy

http://www.causeur.fr/les-primaires-socialistes-ou-le-suicide-tranquille,10336






Interview de Nicolas Dupont Aignan dans la presse grecque !!!

21/06/2011 16:43

Interview de Nicolas Dupont Aignan dans la presse grecque !!!


Le lien de l’interview de Nicolas Dupont Aignan dans la presse grecque http://www.zoomnews.gr/ο-γÜλλος-βουλευτÞς-που-Þρθε-στο-σýνταγ/

Voici l’interview de Nicolas Dupont Aignan dans la presse grecque traduite par un de nos adhérents jeunes, Yannis Retsinas, d’origine grecque : 

“Le député français qui est venu place Syntagma et qui a ” étreint” les “indignés” s’exprime sur zoomnews”

Mercredi dernier, un peu avant que la place Syntagma devienne le théâtre d’affrontements entre les brigades anti-émeute et les jeunes cagoulés, un homme saluait la foule réunie, devant une avalanche d’applaudissements. Ce député français, indépendant, Nicolas Dupont-Aignan qui en 2007 quitta l’UMP de Nicolas Sarkozy, a créé son propre parti, gaulliste «  Debout la République ».

Pourquoi souhaitiez-vous venir à Athènes pour vous exprimer avec les grecs ?

Car aujourd’hui ce qui est en jeu c’est le droit du peuple grec de décider lui-même de son destin, c’est le respect de la démocratie. Comment un député français, gaulliste, pourrait rester en marge de cette contestation populaire ? Le général de Gaulle disait : « la République est la souveraineté du peuple, l’appel à la liberté, l’espoir pour la justice ». Mais aujourd’hui en Grèce, le peuple, la liberté et la justice sont en danger.

L’Union européenne et le FMI poussent la Grèce dans la récession et sont complice de la fraude des banques. Ce plan (de sauvetage) est inutile car il est contreproductif. Pour moi, la clé serait de dire aux Grecs que nous les voyons résister et, que demain, nous devrions faire la même chose en Espagne, en Italie, en France.

Quelles mesures proposez-vous pour la Grèce sorte de l’impasse ?

La Grèce ne doit plus obéir aux ordres de la Troïka. Elle doit oser restructurer sa dette, abandonnant l’euro pour retrouver sa liberté monétaire et politique. C’est la seule solution et n’oublions pas que des pays comme le Danemark, la Suède ou la Pologne vivent sans l’euro et se trouvent dans une bien meilleure situation.

Quel rôle pourrait jouer Paris ?

Aujourd’hui Paris fait honte à la France, en étant à la botte des banques et des technocrates bruxellois. Mais de son côté, le peuple français est de plus en plus conscient de cette escroquerie économique dans laquelle tombent les pays d’Europe. Je n’ai aucun doute que ce qui arrive aujourd’hui à Athènes, arrivera dans quelques temps à Paris. C’est d’ailleurs un des points de ma candidature aux élections présidentielles de 2012.

http://debout-les-jeunes.fr/blog/06/2011/2165/interview-de-nicolas-dupont-aignan-dans-la-presse-grecque/






Acheter des produits français : Oui, mais lesquels ?

21/06/2011 16:31

Acheter des produits français : Oui, mais lesquels ?


Selon le CREDOC les français seraient 64% à prêts à payer plus cher des produits industriels fabriqués en France. Mais, est-il encore possible, face à la baisse du pouvoir d'achat et la forte désindustrialisation, de le faire ?


Publiée en mai 2011 : « L’enquête du CRÉDOC révèle que ce regain d’intérêt pour le « made in France » témoigne d’une confiance croissante dans la qualité des produits industriels fabriqués en France (...) » Mais, si cette attitude indique : « (...) la volonté de contribuer à défendre les emplois dans le pays (...) » Il sont « (...) 73 % à déplorer le déclin de l’industrie française »

Si l'agriculture reste un des derniers domaines où on peut trouver des produits français, ça fait combien de temps, en tant que consommateur lambda, que vous n'avez pas eu entre les mains un article portant la mention ou l'étiquette Fabriqué en France ?

Et ce n'est pas le lancement par Yves Jego le 19 mai dernier de la nouvelle marque France qui risque d'améliorer la valorisation des : « (...) produits fabriqués en France, noyés dans la vague d’une mondialisation galopante (...) » D'autant que : (...) « Pour obtenir le label, 50 % a minima de la valeur ajoutée doit être française et le produit doit être intégralement conçu en France. On comprend ici que la moitié des composants, au maximum, peut donc venir de l’étranger (...) » explique le site
lemadeinfrance

Le problème de la France n'est pas un cas unique, puisque que ce soit en Europe ou aux Etats Unis, il est devenu quasiment impossible de consommer national.

En ce qui concerne l'Europe, il y a une raison bien précise : La lutte contre l'inflation, première préoccupation de la BCE. En effet, dans le monde de Jean-Claude Trichet,
les prix et les salaires ne doivent jamais augmenter !

La seule solution, en ce cas, consiste à faire baisser les prix des produits manufacturés. Ce qui n'est possible, qu'en remettant en cause leur qualité, ou en produisant dans des pays à bas salaires. Ce qui a eu pour effet, par exemple, de voir les industries textiles changer de pays puis de continents au gré des augmentations de salaires et de niveau de vie et de ... paupérisation des consommateurs des anciens pays producteurs.

Mais, est-il toujours possible d'acheter français ?

Une
intéressante enquête de Terra ECO de décembre 2009 nous donnait quelques réponses/exemples

« (...) Le plus dur, ce sont les fringues. Je veux bien me saper local si cela ne ressemble pas aux pulls que tricotait feu mamie (...) le coton pousse en Inde, la toile est traitée puis cousue en Tunisie avant d’être acheminée en bateau et camion jusqu’au revendeur français. Il faut par ailleurs casser sa tirelire pour s’offrir des pulls Ardelaine tricotés à partir de laine ardéchoise (...) en lisant une histoire à Neva, ma filleule de 4 ans, je me rends compte que le bouquin a été imprimé en Chine. C’est le lot de 80 % des livres pour enfants aujourd’hui. Ce n’est pas rien quand on sait que le marché du bouquin de jeunesse écoule plus de 70 millions d’exemplaires par an. Mais comme la délocalisation de l’impression permet d’économiser 30 % des coûts (...) La bicyclette (...) 90 %, m’assure-t-on, des vélos vendus dans le commerce sont assemblés en Chine (...) plus aucun produit high-tech n’est fabriqué en France ! Télévision, chaîne hi-fi, baladeur numérique… Idem pour les produits multimédias ou les téléphones portables. Depuis 2004, la Chine est le premier exportateur de produits high-tech au monde. Plus de 70 % des lecteurs de DVD proviennent de l’Empire du milieu et environ 50 % des téléphones portables (...) »

Alors, à moins de disposer d'un pouvoir d'achat hors norme, permettant de se
chausser : JM Weston, Paraboot, Hardridge, Joseph Malinge, Heschung, Corthay, Delos, Massaro, Lobb Mesure, Berluti Mesure ou de se vêtir : St James, Royal Mer Bretagne, Men by Men, La Guardia, LVX, Montagut Fil lumière, Ludovic Bun (...) il faut se résoudre à acheter ce que le marché propose !

Oui, mais il nous reste l'automobile français argueront certains !

Française ? lorsqu'on sait que la France est importatrice nette comme
l'écrivait France Soir ! : « (...) En réalité, il n’existe plus de voiture nationale. On a vu que le tsunami a perturbé la production de tous les constructeurs, qui font appel à des composants japonais. Les moteurs et les équipements s’échangent, dans un entrelacs mondial. Impossible de dire si telle version de telle voiture est à 60 % ou 30 % française (...) »

Et que penser de Renault qui va diffuser en France un
monospace, siglé DACIA produit à Tanger, au Maroc, et développés sur la plate-forme B0 de l'alliance Renault-Nissan ?

La réalité, c'est que même, s'il existe quelques sites Web :
La Fabrique hexagonale, Madine France, Made in france pour présenter des produits fabriqués en France. Comme le dit Senior Actu, il s'agit : « (...) d'entreprises locales qui n'ont pas tellement de moyens pour se faire connaître, et qui encore une fois, ont le mérite de faire perdurer une production de qualité (...) »

Alors plutôt que se gargariser comme le site
Pro France qui prétend : « (...) développer une politique de promotion ambitieuse des produits certifiés, sur le marché intérieur comme à l'export (...) » il est évident qu'il est nécessaire d'avoir une VRAIE politique industrielle. Et cesser de brandir, à tous bout de champs, Airbus comme monnaie d'échange, avec l'ensemble des importations nécessaires, à l'ensemble de la population !

Car, pour ses derniers fleurons, la France n'est pas avare de transfert de technologies comme celui
d'Airbus en Chine, des bateaux français de la classe Mistral vendus à la Russie ou des promesses systématiques de Dassault et l'Etat français, dès qu'il s'agit d'une possible commande d'avions Rafales. Transferts, qui permettront, sans nul doute, à ces pays de devenir producteurs et vendeurs à leur tour ! Au détriment bien entendu des emplois français !

Néanmoins, il est intéressant de lire les réponses officielles de ministres, qui ont été faites en 2009, à l'association
Vêtements made in France concernant le projet de création d'une entreprise de vêtements de fabrication française « chic et branchée : « (...) Le ministre a pris bonne note des éléments que vous lui avez communiqué et a aussitôt demandé aux services compétents de son départemant ministériel de faire le point sur ce dossier et de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais (...) »

D'autant plus intéressant qu'en mars 2011,
sur Marianne2, Francis Journot initiateur du projet et ses amis, expliquaient qu'on ne les avait pas écoutés et racontaient pourquoi.

Oui, mais dira t-on à l'UMP, nous avons un Président qui
affirme : « J'aime les usines, c'est mon truc » !

SLOVAR

Crédit image : Le Made in France

http://slovar.blogspot.com/






Un an après la Halle Freyssinet, Villepin face à un constat d’échec

21/06/2011 13:24

Un an après la Halle Freyssinet, Villepin face à un constat d’échec


Alors que le rassemblement du 19 juin 2010 était porteur d’espoir et que Villepin posait les bases d’un combat riche de promesses exaltantes. Un an plus tard, le constat est accablant.

De quelques 6 000 sympathisants à la Halle Freyssinet, il ne restait plus que 300 fans à la Maison de l’Amérique Latine ce dimanche et la comparaison est d’autant plus cruelle que le 27 octobre 2009, il avait rassemblé près de 1 000 sympathisants au même endroit …

Villepin n’a rien dit de ses intentions pour 2012. Et pour cause, le futur de Villepin et de son mouvement politique sont suspendus à l’affaire Clearstream dont le procès en appel a été totalement éclipsé par l’affaire Strauss-Kahn, laissant ainsi les juges à plus de sérénité dans la tenue des débats.

A force de cultiver par principe le crédo du contre-pied systématique vis-à-vis de Sarkozy, Villepin s’est perdu dans un maelström qui mélange allègrement les références historiques et les emprunts à différentes utopies en vogue pour donner corps à la posture faussement gaulliste le temps d’une séquence médiatique éphémère. D’ailleurs, en reprenant ses différentes déclarations sur le revenu de vie (rebaptisé revenu citoyen), le nucléaire, le mariage pour tous ou encore la dépénalisation du cannabis, on pourrait se poser la question de sa participation aux primaires des écologistes …

Faute d’avoir une ligne politique claire et une organisation professionnelle, République Solidaire fait preuve d’un amateurisme qui hypothèque toute velléité de pouvoir en découdre l’an prochain lors du rendez-vous de la présidentielle. En effet, malgré la dévotion de quelques militants qui souffrent d’une naïveté qui confine souvent au syndrome du fan, le maillage territorial manque de chevilles ouvrières aguerries (par l’engagement militant, associatif et politique) susceptibles de pouvoir emporter l’adhésion des Français au cours des prochains mois.

L’aventure s’est transformée en plaisanterie de mauvais goût et l’humour corrézien de Jacques Chirac aura eu le mérite de dissiper toutes les illusions qui pouvaient persister quant à la possibilité de Villepin de pouvoir réunir les parrainages nécessaires pour se lancer dans la campagne présidentielle.

Au milieu d’un entourage de plus en plus clairsemé et qui se compte sur les doigts d’une main, la présence d’Azouz Begag marque surement une fidélité de celui-ci pour l’ancien Premier ministre mais elle est l’assurance d’un rejet massif en région Rhône-Alpes après les fiascos successifs qu’il a essuyé sous les couleurs du Modem.

Il y a de fortes probabilités que l’aventure sera close au lendemain de l’annonce du verdict du procès en appel et que l’ancien Premier ministre Villepin restera un bon client pour les médias toujours en quête d’un bon mot ou d’une petite phrase susceptible d’alimenter la chronique …

Qu’il rejoigne François Hollande ou Jean-Louis Borloo, il apparaît évident que l’avenir s’est assombri et qu’il se dirige irrémédiablement vers le crépuscule de ses ambitions présidentielles.

GRIFFON

http://griffonlyonnais.wordpress.com/ 






Je me fais spammer par le Nouveau Centre

21/06/2011 13:18

Je me fais spammer par le Nouveau Centre


Décidément, rien ne me sera épargné : je me fais spammer par le Nouveau Centre !

Bon, ce n'est pas bien grave il faut le reconnaitre. Cela me permet d'écrire un billet sur un blog que j'aurais tendance à délaisser un peu en ce moment (mais bébé faucon, la piscine, le jardin, ça prend du temps...). Cela me permet aussi de mettre une belle photo d'Hervé Morin sur mon blog, et ça n'a aucun prix !

Donc ce spam fait l'éloge d'un site que je vais mettre en lien tiens :
Société de la reconnaissance que ça s'appelle. C'est joli... On croirait presque la société du care de Martine Aubry, qui personnellement m'avait amusé. Mais là, c'est celle de la reconnaissance.
La reconnaissance, on la cherche tous quelque part. Le Nouveau Centre nous la propose : elle est pas belle la vie ?

Et ce spam politique du Nouveau Centre, donc, lance un appel à témoin. Il me spamme pour que je m'exprime. Je lui répondrais, amicalement, que je n'ai pas attendu son appel à la société de la reconnaissance pour m'exprimer, et que mon blog commence à avoir un
certain age...

Pour ma part quand même, ça me gonfle toujours d'être spammé. Je crois quand même que je prends mieux de recevoir un spam du Nouveau Centre que des spams d'appels divers de différents groupuscules du Parti Socialiste ou de la gauche (la vraie hein), qui pensent que le fait d'être
collègue avec quelques huiles militantes socialistes sur le net fait de moi le relais idéal de leurs indignations et propagandes bien comme il faut...

Et je me demande quand même si le spam politique a vraiment une utilité... Parce que si on part du principe que le spam gonfle, je ne sais pas si c'est très efficace pour faire adhérer des gens, de les spammer...

Enfin, le Nouveau Centre a réussi son coup : j'aurais parlé de lui. Et j'aurais mis Hervé Morin en photo. Quelle journée...

Falconhill

http://falconhill.blogspot.com/2011/06/je-me-fais-spammer-par-le-nouveau.html






Début | Page précédente | 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact RGRS ]

© VIP Blog - Signaler un abus