Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux

VIP-Blog de rgrs

Rassemblement des Gaullistes Républicains et Sociaux
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1591 articles publiés
2 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 10/01/2011 15:32
Modifié : 09/08/2011 09:50

Garçon (54 ans)
Origine : Hénin Beaumont
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Gaullisme local ] [ Revues des blogs ] [ Evènements ] [ TV, Radios, Journaux ] [ Lecture gaullienne ] [ Gaulliste libre ]

Libye : Sarkozy gourmande ses amazones

25/03/2011 06:50

Libye : Sarkozy gourmande ses amazones


« Libye, M. Sarkozy ironise sur le silence de Mmes Dati et Yade », nous informait Le Monde de mercredi 23 mars, dans un encart si petit qu’il fut passé inaperçu s’il n’eut été rédigé en gras. Il faut dire que le journal de l'intelligentsia postprandiale a fait les choses de manière singulière. Ce texticule anodin ne figure pas dans la rubrique « international » au rayon « Libye ». Il est coincé dans la page dédiée à l’entre-deux tours des élections cantonales, quelque part entre « Fillon et le Front national » et « la gauche et le Front national ». « Aucun lien » aurait dit Serge Karamazov, héros de la Cité de la Peur, film impérissable au titre prémonitoire.

Aucun lien ? Voyons cela. Selon l’articulet, le président de la République aurait moqué deux de ses anciennes ministres pour leur silence quant à l’affaire libyenne. Première victime, Rama Yade, qualifiée ironiquement de « professionnelle des droits de l’Homme ». Il est vrai que les heureux détenteurs de cette spécialité rare, Nicolas Sarkozy préfère se les adjoindre, quitte à leur attribuer un rôle de quasi-ministre alors même qu’ils ne sont que quasi-philosophes. N’est-ce pas « le meilleur droit-de-l’hommiste d’entre nous », Bernard Henri-Lévy, qui assista l’Elysée dans le processus décisionnel qui aboutit samedi à une entrée de guerre en Libye ? Quant à la légitimité de Rama Yade en matière de droits humains, c’est avant tout à M. Sarkozy qu’elle la doit. N’est ce pas lui qui créa, au sein du Quai d’Orsay, cette inutile verrue que fut le Secrétariat d’Etat aux droits de l’Homme dont la seule vertu fut de permettre au chef de l’Etat de faire d’une pierre trois coups en casant dans un gouvernement ouvert à tous les vents une femme, jeune et « issue de la diversité » ?

Toujours selon l’entrefilet, le président de la République aurait également critiqué Rachida Dati, dont il s’étonne du silence alors que «  la France intervient pour défendre les populations arabes ». Aussi loin que nous puissions remonter, il est difficile de se rappeler ce qui, dans le parcours politique de Rachida Dati, ferait d’elle une « professionnelle de la défense des populations arabes ». La députée européenne aurait-elle, entre autres incongruités jadis détectées dans son curriculum vitae, quelques compétences cachées en matière de géostratégie ? De relations internationales ? Serait-elle sans que nous le sachions une arabisante de génie apte à reprendre très bientôt le relais d’un Gilles Kepel ? Non. Ce que semble lui reprocher Sarkozy, c’est de se taire « en tant qu’Arabe ». Quand on est « d’origine nord-africaine », on se doit d’avoir une opinion d’Arabe, sur des affaires d’Arabes. Pourquoi ? Comment ? Une affaire de gènes, sans doute. 
Crypto-communautariste, Nicolas Sarkozy ? De prime abord, c’est que semblent suggérer les quelques lignes innocemment rédigées dans un coin de la « page dédiée Front National ». Décidemment, Gaël Brustier et Jean-Philippe Huelin ont vu juste : pratique inconsciente de l’assignation à résidence identitaire, intégration dans le débat public d’un essentialisme de zinc, l’air de rien, le débat se droitise.
Si elle ne se situe certainement pas là où la presse de gauche buoniste nous a indiqué qu’il fallait la chercher, la « décontamination » fait son œuvre…
Coralie Delaume





Les Portugais refusent de tomber dans le piège grec !

25/03/2011 06:45

Les Portugais refusent de tomber dans le piège grec !


Les Portugais refusent de tomber dans le piège grec !

Le vote du parlement portugais rejetant ce soir le nouveau programme d’austérité du gouvernement de José Socrates est historique, à la veille du sommet européen sensé "stabiliser" la zone euro.
Le fait qu’un plan de "sauvetage" ovationné à Bruxelles soit si violemment rejeté par un parlement national résonnera dans l’histoire comme un nouveau coup de semonce démocratique, après les non aux référendums français et néerlandais.
Ce rejet est en effet un formidable bras d’honneur à la pensée unique mondialiste, toujours prompte à faire suer les peuples pour mieux renflouer les banquiers.
Les parlementaires portugais n’ont pas cédé au chantage de Dominique Strauss-Kahn et du FMI : ils inspirent aujourd’hui le respect à tous les amoureux de la démocratie et de liberté en France comme en Europe.
J’invite ce soir le Portugal à quitter la zone euro afin de retrouver sa marge de manoeuvre monétaire et pouvoir enfin gérer son déficit conformément à son intérêt national, c’est-à-dire sans sacrifier sa croissance et sans suicider définitivement son économie.
Nicolas Dupont-Aignan,
Député de l’Essonne et président de Debout la République





La farce du Front Républicain

25/03/2011 06:42

La farce du Front Républicain


Abstention massive, poussée du FN, effondrement de l’UMP, difficulté de la gauche à transformer l’essai…

Après les européennes, les régionales, voilà les cantonales qui révèlent une fois de plus la désespérance et la colère de nos concitoyens.

Et c’est bien la surprise des observateurs qui est surprenante car il n’y a rien de bien neuf dans tout cela.

Les Français n’en peuvent plus de la totale impuissance publique, fruit des abandons successifs de souveraineté. Ils en perçoivent dans leur vie quotidienne les conséquences très concrètes : chômage, détricotage des services publics, insécurité, immigration non contrôlée, etc…

Mais plutôt que de s’interroger avec sincérité et lucidité sur les causes de leurs échecs, les partis dits de gouvernement s’époumonent à se rejeter la faute. Comme des papillons qui s’agitent face à la lumière, les leaders de l’UMP se livrent à une cacophonie sans précédent.

Il y a ceux tout d’abord, qui se drapent dans une fausse morale de pacotille et prétendent sauver la République.

Mais comment bâtir un front républicain avec des partis qui ne sont plus républicains. Que ces partis, en « posture héroïque » soient démocrates, on n’en discutera pas. Mais, républicains… ? Sûrement pas ! La République c’est la forme de gouvernement dans laquelle le peuple exerce sa souveraineté. Et ce n’est plus le cas, bien au contraire.

Relisons quelques extraits de nos textes fondateurs : 1. « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale… » (Art1 Constitution) 2. « La devise de la République est ‘Liberté, Égalité, Fraternité’ » (Art2) 3. « Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation » (Art3 Déclaration Droits de l’Homme – 1789) 4. « La souveraineté nationale appartient au peuple… « Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. » (Art3 Constitution)

Ils sont donc fondamentalement de terribles ennemis de la République, tous ceux qui ont approuvé le traité de Lisbonne en contradiction totale avec la volonté populaire exprimée lors du référendum de 2005. Et ce sont eux de AUBRY, en passant par ROYAL, STRAUSS-KAHN, SARKOZY ou MAMERE qui, aujourd’hui prétendent donner des leçons au peuple !

Mais il y a aussi ceux qui finassent en rejetant le Front Républicain pour faire croire qu’ils comprennent le peuple sans pour autant bien sûr changer d’un moindre degré le cap de la politique menée. Nicolas Sarkozy, bien évidemment, perdra sur les deux tableaux car les Français déjà cocus une fois en 2007 n’accepteront pas de l’être une deuxième fois.

Bien loin de ces réactions politiciennes, nos compatriotes attendent une autre politique. Une politique de rupture avec la loi de la jungle mondialiste. Une vraie rupture avec la dépossession démocratique qui aboutit à la pire régression économique et sociale depuis 1945.

Contrairement à ce que veulent faire croire le PS ou l’UMP, il n’y a jamais de fatalité à subir son destin.

Nos compatriotes attendent une politique nationale car la démocratie tout simplement ne s’exerce que dans le cadre de la nation. Il faut rendre donc le pouvoir aux Français en renégociant tous les traités européens.

Nos compatriotes attendent une politique républicaine, c'est-à-dire le retour d’un État qui assure l’ordre public, qui protège les plus faibles, qui garantit l’unité du territoire par les services publics.

Les Français attendent une politique économique et sociale qui renoue avec la croissance, met fin au règne des privilèges, de l’argent roi, de la misère.

C’est tout l’enjeu de ma candidature en 2012 : présenter aux Français l’offre politique qu’ils réclament en vain depuis 10 ans, rassembler les patriotes de tous horizons qui ont compris que nous sommes à un tournant de l’Histoire de France.

Nicolas Dupont - Aignan
Président de Debout La République

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/La-farce-du-Front-R%C3%A9publicain







La réforme de la finance peut-elle passer par l’UE ?

25/03/2011 06:38

La réforme de la finance peut-elle passer par l’UE ?


Il y a quelques jours, le Parlement Européen a voté en faveur de l’instauration d’une taxe sur les transactions financières. Si ce vote, sans conséquence, démontre à nouveau le fonctionnement ubuesque de l’Union Européenne, il montre un changement d’état d’esprit bienvenu.

Les progrès des idées régulatrices

Bien sûr, ce vote restera sans conséquence et on pourra toujours se demander s’il aurait été similaire si les personnes qui avaient voté avaient réellement eu le pouvoir de mettre en place une taxe sur les transactions financières. En effet, une très large majorité des députés européens (529 pour, 127 contre) a voté en faveur de la mise en place d’une taxe sur les transactions financières qui pourrait théoriquement rapporter 200 milliards d’euros, une somme bienvenue aujourd’hui.

Mais, une majorité plus restreinte (360 pour, 299 contre), s’est prononcée pour son application immédiate grâce au soutien de la CDU et d’une majorité de l’UMP, qui ont voté en faveur de cette proposition venue des rangs de la gauche et des écologistes. En outre, les députés européens ont pris position pour réduire drastiquement l’usage des CDS et des ventes à découvert. Malheureusement, le gouvernement Français tient un double-discours qui freine les avancées sur ces sujets.

L’Europe : frein ou opportunité de réforme ?

On peut voir ce vote de deux manières : d’une part se dire que si les questions de réglementations financières avaient été confiées au Parlement Européen, à la majorité simple, alors nous aurions fait de véritables progrès. Cela pourrait soutenir un mouvement vers plus d’intégration. Mais de l’autre, on peut légitimement se demander si le vote n’aurait pas été différent s’il avait réellement eu une valeur légale, poussant alors les lobbys à intervenir.

En effet, ces écarts de majorité ne sont guère encourageants pour cette taxe sur les transactions financières, oubliée par le G20 et soutenue par Joseph Stiglitz. Outre le fait que dans des conditions réelles, la majorité serait tout sauf garantie, on peut imaginer que la Cour de Justice y trouverait à redire (en fonction du sacro-saint principe de liberté de circulation des capitaux), de même que la Commission Européenne, qui ne goûte guère cet interventionnisme.

Bref, plus d’Europe, ce ne serait pas forcément plus de régulation, comme on le constate depuis toujours. Et dans le cadre actuel, il est évident que la Grande-Bretagne, le Luxembourg et la Belgique freineraient des quatre fers. La seule solution serait une initiative de l’Allemagne et la France, avec l’Italie et l’Espagne pour créer une Zone Européenne Financière régulée, instaurant à la fois un contrôle des changes et une taxe sur les transactions financières.

L’intérêt de cette nouvelle est de montrer qu’il existe une vraie opportunité de réformer la finance à l’échelle du continent avec l’Allemagne. Mais pour cela, il faudra passer outre les règles actuelles de l’UE. Ce n’est pas l’Europe qui domestiquera la finance, mais quelques grands Etats décidés.

Laurent Pinsolle

http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/






OTAN : Villepin contre

25/03/2011 06:34

OTAN : Villepin contre


L’ancien premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé aujourd’hui son opposition à « une direction ou un commandement de l’OTAN » pour les opérations militaires menées en Libye qui, a-t-il estimé, favoriserait rapidement « un retournement de l’opinion arabe ».

« Un commandement OTAN serait inacceptable », a estimé sur RFI l’ancien ministre des affaires étrangères, célèbre dans les pays arabes pour avoir porté le « non » français à la guerre en Irak en 2003 à l’ONU. « On est dans la phase ou on essaye de s’arranger pour prendre en compte les impératifs des uns et des autres et l’on distingue un pilotage politique d’un engagement OTAN », a constaté M. de Villepin.

« Brandir l’étendard de l’OTAN dans cette région du monde, c’est méconnaître les mentalités et préparer très rapidement un retournement de l’opinion arabe », a-t-il fait valoir. « Pas de direction, pas de commandement OTAN », a-t-il martelé.

http://www.gaullisme.fr/2011/03/24/otan-villepin-contre/






Début | Page précédente | 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact rgrs ]

© VIP Blog - Signaler un abus